Magazine Bons plans

Sauvée des eaux

Par Dominique44
Sauvée des eaux .
En nous baladant dans le Marais Audubon ( Coueron) nous avons vus un vache qui était tombée dans un étier , et qui ne pouvait pas ce sortir de ce canal en bougeant elle remuait un peu plus la vase et s' enfonçait encore plus.

Sauvée des eaux

Vache tombée dans un canal dans le marais 

Les marais de Saint Etienne de Montluc et Couëron s’étendent sur une  superficie de 2000 ha et comprennent  un réseau hydraulique de 370 km. Comment retrouver le propriétaire de cette pauvre bête , d' autant que les fermes sont diffusent et éloignées de 5 à 10 km du marais .
Au bout d' un moment nous avons retrouver un paysan qui ne semblait pas nous comprendre donc rien a en tirer . Un peu plus loin un autre qui nous avait repéré depuis un moment grâce a la plaque de la voiture , et qui ne savait pas grand chose du propriétaire éventuel de la bête , le temps passait et il continuait son bla bla et la bête devait souffrir .

Sauvée des eaux

Vache tombée dans un étier dans le marais Audubon Loire Atlantique

En chemin ( c est le cas de le dire) nous avons rencontrer une éleveuse qui venait visiter son troupeau . Sur place la bête était toujours en vie ,l' éleveuse avec le numéro d' identification a pu localier le propriétaire . L'éleveuse nous a explique que la vache avait vêlée dans l' étier car elle devait avoir des difficultés et que dans ces cas la  elle cherchait une pente , et que la elle avait du glisser les pluies des jours précédent avaient délavées le terrain. Son veau est mort noyé , elle sera sortie avec l' aide de cordes et tirée avec un tracteur . Sauvée ! Pour l' éleveur la perte d'un veau   est de l' ordre de 800 à 1000 € une vache elle ayant une valeur de 1300 à 1600€

Sauvée des eaux

Vache tombée dans un canal en vêlant Marais Audubon


Nb : les photos ne sont pas voyeuristes mais destinées a montrer à nos interlocuteurs au moment de la recherche la bête pour que ceux ci nous puissent intervenir .
Enhanced by Zemanta

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique44 1304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte