Magazine Beauté

Y’a pas de « mai » !

Publié le 26 mai 2013 par Gaiia

mai-2013-gaiia

2,5° degrés et de la neige un 25 mai dans le Vercors a 600 mètres d’altitude ma bonne dame, même nos chiens affichaient l’air étonné du bouledogue qui se dit « y’a plus de saison mec ! ».

« Mai » c’est pas vrai !

D’habitude a cette époque je passe tout mon temps libre a l’extérieur, après l’hiver il y a toujours des trucs a faire comme réparer des tuyaux d’eau explosés par le gel, vérifier les piquets du parc a chevaux, débroussailler, tondre, planter, boules, fléchettes, barbecue et anisette…

La, empli d’une résignation toute hivernal, j’écris en écoutant l’album de Daft Punk tandis qu’au four, des cuisses de poulet fermier commence a exciter mes narines alors que le gratin de Raviole tente de se planquer dans un coin,  la légende de mon énergique coup de fourchette ayant déjà fait le tour de la cuisine… L’hiver quoi.

Oui « mai » !

Ce matin avec sabine nous avons encore sauvé de la décharge un appareil électro-ménager sacrifié sur l’hôtel de l’obsolescence programmé. Commander une pièce, démonter, remonter, remettre en vie plutôt que de racheter… Quel fierté, nous étions après cet exploit heureux comme des Herzog, des Ulysses ou comme le plus simple des « chasseur cueilleur » revenant dans sa grotte le torse bombé, les bras chargés de victuailles avec un enorme sentiment de victoire sur fatalité de sa vie.

Et puis il y a eu le passage de Michel Pobeda la semaine dernière, ou entre nos sessions de travail au sein de l’ADNS, (Association Des Nouveaux Savonniers) nous avons parlé du jardin philosophique de Michel, une sorte de nouvelle Utopia* végétale mêlant la santé, la nutrition, le physique et le mental, un magnifique projet et déjà aujourd’hui a voir ce presque jeune homme de 70 piges, je me dit que ses préceptes appliqués a lui même ont donnés une beau résultat. ( lire son livre : Les bienfaits des huiles végétales).

Et puis il y a ce beau projet de partenariat avec une association humanitaire qui œuvre pour l’hygiène et la santé au Laos, un projet presque concrétisé.

Et puis il y a enfin bientôt, après un retard du diable, la mise en place de nos savons en Belgique ( je crois que je vais passer les 100 prochaines années de ma vie a m’excuser auprès de Diane pour cet énorme contre-temps).

Et puis il y a la production Française de savons Gaiia qui vas commencer la semaine prochaine par deux « best seller » de notre collection.

Et puis il y a la vie, ma femme, ma fille, mes parents, mes amis, les clients et partenaires Gaiia, il y a ce monde plein de surprise, ce monde ou quand tu pense que tout est calme triste et froid comme un 25 mai 2013, un coup de téléphone, un mail, le hasard, un arc en ciel te ramène a ta putain de condition de vivant avec du cœur et des tripes dedans !

Alors ouî il y aura toujours un « mai » !

Il y aura toujours un printemps, un nouveau temps et de nouveaux horizons de fleurs blanches accrochés au cerisiers du monde.

Get Lucky !

(*À l’origine, Utopia est un néologisme grec forgé par Thomas More pour désigner la société idéale qu’il décrit dans son œuvre du même nom.)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaiia 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines