Magazine Basketball

Dallas sera meilleur en 2014 et sans nouvelles stars

Publié le 26 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket
Cette phrase prémonitoire nous vient du déjanté propriétaire des Mavericks Mark Cuban qui doit absolument faire oublier cette saison désastreuse du côté de Dallas.
"Nous voulons être une équipe  capable de remproter le championnat. Nous n'avons jamais dit cette année que nous voulions l'être. Nous voulons être meilleur, les favoris. Si nous provenons à faire venir les meilleurs free agents, cela ne nous permettra pas une grande marge de manœuvre pour recruter de nouvelles têtes, mais nous avons un bon noyau dur. Nous savons ce qu'il faut faire pour être une bonne équipe."
Effectivement les grands noms de la Free Agency comme Dwight Howard, Chris Paul ou encore Josh Smith demande un effort financier considérable pour les recruter. Dallas doit renouveller son effectif et redevenir une solide équipe comme lors de leur titre en 2011. Cuban est convaincu que sa stratégie permettra aux Mavs de faire à nouveau trembler les autres franchises de la ligue comme il l'explique à Espn :
"Si nous regardons et appliquons ce plan sur deux ans, nous pensons être en mesure de présenter une superbe équipe à la fin de la saison prochaine. Je peux faire venir les grands noms de la Free Agency mais je peux aussi justifier pourquoi je ne le ferai pas. Nous avons beaucoup de bons joueurs et si cela marche nous pourrons atteindre la troisième ou quatrième place de la Conférence Ouest."
Le chantier reste entier autour de Dirk Nowitzki. Si les Mavericks ne savent pas encore s'ils vont vraiment creuser dans le budget pour attirer les gros poissons de la ligue, il est clair qu'une meilleure communication ou encore des joueurs complémentaires sur le terrain seront indispensable pour oublier cette année.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines