Magazine Basketball

Les Mavericks proposent un curieux deal aux Cavaliers

Publié le 26 mai 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les Mavericks ont prévu  de construire une équipe sur le long terme et avec un jeune effectif. Mais pour le coup la direction de Dallas ont fait une proposition de deal plutôt curieuse pour les Cavaliers.

En effet selon Sulia.com, les Mavs auraient porposé le 12ème choix de draft ainsi que Shawn Marion qui vaut 9,3 millions de dollars la saison prochaine, contre le 19ème, 31ème et 33ème tour de draft des Cavaliers.

Pourquoi est-ce si curieux ?

Certes Marion n'est pas le joueur tendance. A 35 ans, l'ancien Sun n'a plus tout sa force physique et son athlétisme qui faisait sa renommée et qui lui ont valu sa présence au All-Star Game. Nénamoins il fait parti de noyau dur des Mavericks, un joueur d'expérience dont a besoin Dallas. Pour les Cavaliers ce joueur vétéran est une aubaine mais pas du tout dans prévu dans le développement de la franchise. 

Les Cavaliers sont en reconstruction depuis le départ de LeBron James. Avec un nouveau premier choix de draft et trois autres choix, les Cavs ont de quoi formé un groupe de jeune solide, capable de grandir avec les années et surtout qui ne coûte pas très cher, ce qui permet d'ajouter des joueurs d'expérience qui ne sont pas sur la fin comme Marion.

Cleveland s'apprête à refuser l'offre texane, mais au moins on voit que les deux équipes sont déjà au travail pour construire avec leurs équipes respectives une franchises capables d'aller chercher le titre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines