Magazine Cinéma

Événement : My Warner Day

Publié le 27 mai 2013 par Masemainecinema @WilliamCinephil

Dimanche 26 mai 2013, occasionnellement le jour de la fête des mères, je me réveillais en Clark Kent.

DSC_0207

Bien sûr, je ne faisais ça que dans un seul but : avoir des cadeaux à la première convention « My Warner Day ». Nous voilà, des amis et moi, en voiture avec pour seule direction le Grand Rex. Après une succession de coup de bol, on arriva au Grand Rex dans les premiers de la file. La journée commençait bien.

16h45. On commence enfin à entrer. Une fois dans l’entrée : le costume original de « Man of Steel » nous souhaite la bienvenue, tandis que l’on peut prendre une photo souvenir … avec des girafes, clin d’œil à « Very Bad Trip 3 ». On s’installe alors à nos places, à quatre rangs de la scène, et on y trouve un sac « Le Hobbit – La Désolation de Smaug » contenant : une tasse « Big Bang Theory », un t-shirt « Game of Thrones », une affiche « Man of Steel », ou encore un poster géant de « Pacific Rim ».

Warner

Traveler DC 120

C’est alors que commença cet événement pour lequel 2 700 personnes étaient là. La soirée, animée par David Rault, débuta avec des bandes-annonces. On découvrit « Les Millers, une famille en herbe », avec Jennifer Aniston et Jason Sudeikis. Le film a l’air assez débile, mais quelques vannes font mouches … à voir. Puis, on a eu droit à la bande-annonce de « Gravity », pour la première fois sur grand écran. Elle fait encore plus son effet sur la toile du Grand Rex.

On découvrit la bande-annonce et deux extraits « The Conjuring, les dossiers Warren » de James Wan, réalisateur de « Saw » et « Insidious ». Même si je ne suis pas fan du genre, ce film m’intrigue et je pense aller le voir. Un mini-documentaire concluait cette présentation.

Puis vient le tour de « Man of Steel » et « Pacific Rim ». Les bandes-annonces étaient suivies de vidéos des réalisateurs qui répondaient à des questions twettées par les fans, il y a quelques semaines. Même si les vidéos étaient très intéressantes, les questions posées par les fans n’étaient pas vraiment traitées et un peu en décalage avec les réponses. J’ai eu le plaisir de voir ma question à l’écran en dessous de Zach Snyder, réalisateur de « Man of Steel ». Malheureusement, je n’eus jamais la réponse. Je ne saurais donc pas si Zach Snyder voit « Man of Steel » comme la première pierre de l’édifice « Justice League ».

Ensuite, on découvrit les nouveaux jeux vidéo. On nous a présenté « Injustice : God Among Us » et « Batman : Arkham Origins ». N’étant pas très jeux vidéo, j’étais moyennement intéressé par cela, mais j’avoue que « Batman : Arkham Origins » a l’air prometteur. J’ai joué à « Injustice : God Among Us » il y a quelques jours et c’est très sympa pour une soirée entre potes.

Petit intermède « Game of Thrones » avec la bande-annonce de la saison 3. Puis, une surprise fît son apparition : deux des loups de la série montèrent sur scènes accompagnés de personnes déguisées en sauvageons. Ils remirent à trois heureux gagnants des lots superbes « Game of Thrones » : Blu-Ray, cartographie, …

Traveler DC 120

Puis arrive le tour des séries. Il s’en est suivi des dizaines de bandes-annonces pour les séries comme « Arrow », les séries de J.J. Abrams « Almost Human » et « Belive », « The Originals » spin-off de « The Vampire Diaries », et pleins d’autres ! Ça donne envie de suivre ces sorties à la rentrée !

Dernière surprise avant une pause, David Rault revient accompagné de sauvageons et d’hommes armés de « pistolets lanceurs de cadeaux ». C’est alors un combat avec son voisin pour attraper les fameux cadeaux. Après n’avoir rien attrapé malgré ma taille, j’ai profité de la pause pour aller explorer les étages du Grand Rex.

Au rez-de-chaussé s’était installé un karaoké « The Big Bang Theory ». Au premier étage, on pouvait jouer au différents jeux vidéo Warner Bros. Enfin, au deuxième niveau, le Trône de Fer s’y trouvait et l’on pouvait se prendre en photo dessus. Je n’ai malheureusement pas eu le bonheur de participer à l’une de ces trois activités, vu l’attente effarante  à chaque fois.

Traveler DC 120

C’est un peu déçu que je redescends les marches pour retourner à ma place et là, je vois que les filles du Grand rex donnent de très beaux cadeaux aux personnes déguisés. Le Clark Kent qui est en moi a couru vers elles et a ouvert ma chemise pour leur montrer mon « S ». Je retourna à ma place avec sous le bras : une coque de téléphone Wonder Woman, le guide officiel du film « Le Hobbit » et le coffret Blu-Ray collector 30ème anniversaire de « Blade Runner ». J’étais joie !

21h. Arriva le clou de la soirée : l’avant-première de « Very Bad Trip 3 » ! David Rault monta sur scène pour lancer un décompte, où une surprise apparaîtrait à la fin …

Traveler DC 120

… Imaginez ma surprise lorsqu’au bout du décompte apparu, juste au dessus de moi sur le balcon, Ken Jeong. Armé de son micro, il balança ses cultissimes « Bitch » et « Mother-Fucker », ce qui fît mon bonheur pour la journée. Puis Todd Philips monta sur scène pour introduire ses acteurs. Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Heather Graham, Justin Bartha et Ken Jeong firent leurs entrées. Ils dirent quelques mots et repartirent sous des cris et applaudissements, les mêmes sous lesquelles ils étaient entrés.

Traveler DC 120

C’est alors que l’on a pu découvrir « Very Bad Trip 3 » en avant-première nationale (ma critique arrive prochainement). Le film est complètement déjanté et à l’image de la trilogie. Todd Philips a compris ses erreurs du deuxième opus et livre un film très différent des deux premiers. L’ambiance du Grand Rex a contribué à la joie de découvrir le film. Un régal.

23h. Nous voilà sortis du Grand Rex, une tonne de cadeaux sous le bras et des souvenirs pleins la tête. Décidément, mes sorties au Grand Rex ne me déçoivent jamais.

DSC_0225

DSC_0257

Être fan n’a jamais autant rapporté.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Masemainecinema 6107 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines