Magazine Beauté

Besoin de vacances? Une petite touche de soleil à portée de mains…

Publié le 27 mai 2013 par Caroline Tomas @1ParisienneMode

COS 29 533Guerlain.tif 1 Besoin de vacances? Une petite touche de soleil à portée de mains...

Encore un produit Guerlain à vous proposer… Promis, je parlerai  d’une autre marque la prochaine fois. Parlons bien, parlons peu. Guerlain Terracotta est une gamme de produits bronzants, mais aujourd’hui je vous propose de nous pencher plus particulièrement sur la poudre du même nom, l’originale (8 teintes).

Présentation du produit:
* Les 3 premières teintes sont conçues pour être légères et se marier facilement avec un teint clair à tendance rosée, tandis que les 4 teintes suivantes sont faites pour les tons plus dorés. La dernière teinte est proposée pour les peaux beaucoup plus foncées et a été créée pour ajouter une touche plus cuivrée au teint.

Application:
Cette poudre, contrairement à certaines autres de même type, s’applique avec facilité. Il vous suffit de dessiner un 3 en partant du front, en passant par la pommette pour ensuite arriver sur le menton. Il vous suffira seulement d’étaler le produit sur le reste du visage afin d’unifier le teint.

Les plus:
* Ce produit bronzant a un look doux et naturel. Il assombrit ma peau et convient à mon teint naturellement clair, sans virer au orange. La finition de ce produit est semi-mat.
* La tenue est bonne et pas besoin de faire plusieurs retouches tout au long de la journée.
* L’odeur est douce et agréable aux accents de violette, signature de la marque Guerlain, mais se dissipe rapidement. Si vous ne supportez pas les produits pour le visage parfumés, vous pouvez toujours tester ce produit avant de l’acheter.
* L’emballage est simplement magnifique. Le poudrier est très compact et donne une impression de robustesse. Il paraît difficile qu’il se brise. Vous avez également le nom de la marque et de la gamme gravés sur elle.
* La texture est lisse et raffinée et s’applique très facilement. Pour moi, le niveau de pigmentation est parfait et il est très difficile de se louper. Du moins, c’est le cas de la teinte que j’utilise, la 00.
* C’est un produit 3-en-1: poudre bronzante, fard à joues, surligneur.
* Si vous êtes blonde, n’ayez pas peur d’utiliser ce produit car il convient à tout type de carnation. Ces produits sont totalement compatibles avec tous les types de peau.

Les moins:
* Le nombre de produits de la gamme Terracotta, et spécialement au niveau des poudres, est déroutant, la variété de produits étant trop élevée. En plus des 8 nuances dans la ligne hydratante standard, vous trouverez également des variations telles que la poudre 4 seasons, les Terracotta Light, etc. en plus des nuances en édition limitée… en bref, difficile de savoir avec certitude quelle est la poudre qui vous ira le mieux.
* Le prix (45€) peut en rebuter certaines. Cependant, la quantité de produit, ainsi que la qualité explique ce tarif. J’aime à penser que c’est un investissement. Après tout, un teint sain, lumineux et légèrement bronzé est toujours à la mode… on se rassure comme on peut.

Bilan:
Pour moi, cette base bronzante est incontournable. En effet, j’ai longtemps eu l’impression que ce genre de produit n’était pas compatible avec ma couleur de peau naturellement blanche. J’étais dans l’erreur. Cette poudre a pour effet de me donner des reflets dorés qui embellissent mon teint sans pour autant virer à l’orange.
La gamme Terracotta est connue et reconnue dans le monde de la beauté grâce à sa finition naturelle et les opinions négatives sur ces produits sont rares, on comprend pourquoi après les avoir essayés. Comme je vous l’ai signalé précédemment, la couleur de cette poudre ne vire jamais à l’orange mais plutôt vers une couleur que l’on pourrait définir comme étant cuivrée-abricot. Cette teinte abricot illumine subtilement et surtout réchauffe le visage tout en surlignant les traits. Ce produit ajoute un peu de vie et d’éclat à votre peau que vous portiez un fond de teint ou non.
Sur ma peau recouverte de fond de teint, cette poudre est restée environ 6 heures avant de disparaître sensiblement. Je pouvais encore voir son hâle lumineux, bien que léger, après 7 heures, mais une retouche après ce temps peut être nécessaire. Si vous avez la peau sèche à normale, son effet bronzé devrait durer toute une journée avec une seule retouche nécessaire.

Ce produit en vient presque à nous faire oublier que l’on n’a pas encore pris des vacances. Vous pouvez acheter ce produit directement en boutique Guerlain ou sur Séphora online.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline Tomas 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte