Magazine Sport

Des Favoris pour Roland Garros ?

Publié le 27 mai 2013 par Ptimek

Ca y est les festivités Porte d’Auteuil ont débuté ce dimanche et si ce tournoi sera marqué par l’absence de Del Potro ou Murray, les grands cadors du circuit sont présents et tous ont bien l’intention de briller sur la terre ocre parisienne.

Mais parmi la centaine de participants à cette édition de Roland Garros 2013, lesquels peuvent se démarquer ?

Rafael Nadal, l’incontestable favori

Après une entrée en trombe sur le circuit après sa longue blessure, ses récentes et faciles victoires aux Masters 1000 de Rome et Madrid ou sa suprématie affirmée déjà 7 fois sur le court central Philipe Chatrier, Nadal tête de série n°3 situé dans la partie du tableau de Djokovic semble encore partie pour remporter le trophée une huitième fois et établir un nouveau record.

Djokovic, la vraie motivation

Depuis 2012 le grand patron de l’ATP c’est lui. Le Serbe qui a raflé 4 titres de Grand Chelem en 2 ans. Seulement un titre lui résiste encore, celui de Roland Garros protégé par le talent de Rafael Nadal insurmontable sur terre battue. Alors pour remporter le seul Grand Chelem manquant à son palmarès, Djokovic reconnait en conférence de presse être prêt à jouer son meilleur tennis. Ces précédentes performances aux Masters italiens et espagnols (où son élimination fut précoce) se confirmeront-elles à Roland Garros ou seront –elles vite remplacées par un Djokovic au plus haut niveau ?

Federer, garder sa place au sein du Top 3

Après un tournoi de Rome ou le Suisse a pas été rapidement battue en finale par un Nadal agressif mais également car il n’a pas su prendre des risques et un début de saison vide de victoires, Federer aborde cette édition de Roland Garros (Son 50ème Grand Chelem joué) confiant et serein. De plus le tirage au sort lui a été particulièrement clément (Il jouera contre des qualifiés pour les deux premiers tours, il n’affrontera que Tsonga potentiellement en quarts de finales ou Ferrer en demi-finale). Le Suisse et son expérience parviendront-ils à s’imposer à nouveau à Roland Garros ?

Quels joueurs peuvent surprendre ?

Les paris ont été lancés à la rédaction de so-Sport ! Et selon nous, Jo-Wilfried Tsonga, dont le tableau est plutôt dégagé jusqu’en quarts, tient la corde pour créer la surprise. Tomas Berdych, s’il parvient à éliminer Gaël Monfils dès le premier tour ou encore Richard Gasquet, malgré un tirage au sort en sa défaveur, pourraient créer la surprise …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine