Magazine Humeur

La beauté d’une taille zéro.

Par Mymi_lef

Accotée au bar, j’écoutais la conversation pathétique des deux gars à côté de moi. Ils n’avaient pas l’air d’avoir trop bu non, ils avaient juste l’air cons. C’est avec la plus grande fierté qu’ils venaient de "revirer" une fille qui, par malheur, avait osé leur parler. Elle était belle, elle avait l’air sympathique, mais elle était TROP grosse…selon eux. Parce qu’avoir des seins, c’est être TROP grosse. Parce qu’avoir des joues, c’est être TROP grosse et ne pas avoir les os des clavicules qui veulent te sortir du corps, c’est évidemment, être TROP grosse. Voyons, on sait ça.

Ils se trouvaient tellement drôles. Moi, je saignais des oreilles.

C’est une situation banale, je le sais. On ne peut pas plaire à tout le monde et puis, il ne faut pas généraliser. Ce sont seulement deux cons sur tellement de gens mais honnêtement, je me sens un peu antipathique envers ce genre de nombrils du monde.

Quand j’entends des gens parler comme ça, je me demande pourquoi on fait la guerre à la taille -0 des mannequins, qu’on s’attarde à dénoncer le Photoshop des magazines et qu’on met un gros bémol sur les régimes amaigrissants, quand en fait, certains individus en ont rien à faire de l’estime personnelle de leur voisine. Ils en ont rien à faire que la fille qui ne rentre pas dans un 3ans se fasse vomir, que celle qui a un double menton se lève à 5h pour aller courir et que celle qu’ils ont envoyé promener n’ait pas mangé depuis 2jrs. Parce que tout ce qui compte, c’est d’être belle. C’est d’avoir les plus belles fesses dans le nouveau jeans qu’on a acheté.

C’est facile de se laisser entraîner dans cette superficialité et de s’enfermer dans cette prison parfaite, mais je suis persuadée que la vraie beauté ne réside pas seulement dans un x-small et dans une taille 0. Le plus gros piège dans la vie, c’est de penser qu’une personne est bien seulement si elle est belle, quelle erreur! Heureusement, certaines personnes sont encore capables d’aller voir plus loin que l’image et d’aller chercher la personne qui se cache derrière ce paquet d’os, de graisse, de peau ou de muscles. La beauté d’une taille zéro, c’est l’assurance et la confiance qui se dégage de la personne. Cette confiance et cette fierté que les gens qui ne rentrent pas dans cette taille devraient avoir aussi. Parce qu’on va se le dire, l’imperfection rend les gens tellement plus beaux et tellement plus vrais.

Je souhaite honnêtement que ceux qui croient encore que la beauté est uniquement dans une taille zéro, réaliseront que le bonheur ne va pas en fonction du nombre de bourrelets, que ceux qui préfèrent cette taille auront au moins l’intelligence d’avoir du respect pour celles qui n’en font pas partie et que ces dernières continueront d’être bien avec ce qu’elles sont….Parce qu’elles sont juste magnifiques.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mymi_lef 727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte