Magazine Culture

Enders, Lissa Price

Par Maliae

Enders

Attention, lire cet avis peut vous spoiler le tome 1

Résumé : 

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.

Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.

Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !

VOTRE VIE M’APPARTIENT.

Avis : Mon avis sur Starters ici.
Contrairement à la majorité (en tout cas d’après ce que j’ai pu voir, entendre ou lire) je suis super addict de la couverture (que ce soit le tome 1 et le tome 2), elles représentent vraiment bien les choses, je les trouve superbes et elles vont super biens ensemble en plus.
Ensuite au niveau de l’histoire…
Donc j’avais totalement adoré le premier tome de la série, et j’avais fais quelques hypothèses pour le deuxième tome (et je m’étais bien plantée !). Ce deuxième tome comporte également beaucoup d’actions, pas le temps pour Callie de se reposer et de profiter de l’héritage d’Héléna. Les personnages que l’on a rencontré dans le premier tome sont beaucoup moins présents (sauf pour Michael qui lui est plus présent) mais on voit plus vraiment Lauren, et encore moins Blake, ils font une petite apparition et voilà.
Mais on fait la rencontre d’autres personnages, notamment Hyden (que j’ai littéralement adoré, même si je me doutais de quelque chose de sa part, mais je n’en dis pas plus). Ici, il est question d’arrêter l’ennemi de Callie, qui est le pire type qui soit, et le temps presse. Mais pas facile, on met pas mal de bâtons dans les roues de Callie, Hyden et Michael et ils n’ont guère le temps de se reposer, et nous non plus par la même occasion puisqu’on les suit facilement dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé ce livre, il se lit facilement et vite (il est écrit très gros), l’écriture est agréable et sympa. Par contre au niveau des sentiments de Callie je suis restée un peu extérieur, elle montre assez peu son attachement finalement, même si j’aimais bien le couple (devinez lequel éhé) je ne me suis pas totalement sentie transporté par eux. On sent bien que l’histoire d’amour n’est pas totalement l’intérêt de cet histoire (ce n’est pas un reproche, je préfère ça plutôt que l’inverse quand l’histoire passe à la trappe à cause de l’histoire d’amour).

J’ai trouvé certains passages un brin trop rapides peut-être, j’aurais voulu qu’on se pose un peu pour en apprendre plus sur ce qui se passait, comment, qui? Mais on part très vite sur autre chose, certes on n’a pas le temps de s’ennuyer mais je regrette tout de même que ça aille si vite par moment.

J’ai trouvé une sorte de "faux raccord" dans le livre, je ne sais pas comment dire autrement, mais Callie va faire quelque chose à Hyden à un moment et… Et bien ce n’est pas logique vu le personnage, mais c’est une petite erreur et j’ai failli ne pas le remarquer. Je me suis juste dit "ben mince, c’est bizarre", enfin voilà (ou peut-être que j’ai mal compris, c’est possible aussi).

Vers la fin il y a des scènes très belles, et aussi très jubilante. Et j’ai bien aimé cette fin (même si en fait j’en voudrais plus, je trouve que c’est une bonne conclusion qui laisse une grande ouverture).

Voilà, en bref un second tome très sympa, pleins d’actions mais également de mystères et de révélations.

Pas de phrase post-itée.

3 plus :
- La couverture
- Pleins d’action, pas le temps de s’ennuyer
- Des révélations que je n’ai pas vu venir

3 moins : 
- Des fois j’aurais voulu qu’on puisse se poser un peu, en savoir plus
- Je suis restée un peu trop extérieur aux sentiments de Callie, je ne ressentais pas sa tristesse et tout ça
- Je l’ai lu tellement vite, je suis triste que ce soit déjà finis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maliae 1192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines