Magazine Culture

Tatouée de Pamela Callow

Par Karline05

Tatouée de Pamela Callow  Tatouée de Pamela Callow 

Paru aux éditions Mosaic en mai 2013

393 pages

Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions Mosaic pour la confiance qu'ils m'accordent .

Tatouée de Pamela Callow
 
Tatouée de Pamela Callow

J'avoue que la couverture de cet ouvrage m'a immédiatement attiré le regard. Elle n'a pas forcément quelque chose d'extraordinaire mais j'ai aimé ces couleurs et ce tatouage a éveillé ma curiosité.

C'est la troisième aventure de Kate Lange et je n'avais absolument pas lu les 2 premiers tomes , cependant je me suis très vite immergée dans le récit , même si quelques flous -allusions aux opus précédents- sont intervenus mais cela ne gêne en rien la compréhension de cette intrigue terriblement addictive.

En effet, j'ai été totalement absorbée dans cette lecture , je ne suis pas parvenu à lâcher cet ouvrage avant d 'en avoir terminé La plume de l'auteur est vraiment captivante sans longueur et vous plonge au sein de l'aventure. Elle nous donne une vision des différents protagonistes ce qui permet au lecteur d'avoir toutes les cartes en main. Ainsi ce dernier ressent d'autant plus la pression qui monte qui monte ....au fil des pages jusqu'à l'apogée.

Le personnage de Kate Lange est indépendant, fort mais également sentimentalement torturée. En effet, entourée par des hommes, elle ne sais plus trop où elle en est , vers qui va son affection ou plus.... J'avoue que ce côté de sa personnalité m'a un peu gênée et le manque des lectures antérieurs s'est fait ressentir à ce moment. J'avoue avoir eu un peu de mal à m'attacher à ce personnage . 

Par contre , j'ai beaucoup aimé le personnage un peu ambigu de Kenzie, il faut avouer qu'on est souvent dans sa tête et que son envie et sa fierté de s'en être sorti la tête haute en devenant une tatoueuse connue et reconnue la rend plus accessible et humaine. Même si on ne sait jamais de quel côté elle va pencher , elle m'a bien plu malgré ses penchants ..... mais chuuuut 

Le personnage central masculin est particulièrement glauque et malsain . Il tient bien le rôle du grand méchant.

La plume de l'auteure m'a totalement conquise ,cependant l'intrigue ne m'a pas entièrement embarqué . On ne ressent pas cette pression , cette urgence de terminer la lecture pour ENFIN connaître le dénouement et donc le soulagement . Il n'en ai rien ici , on a l'impression que le rythme de lecture ne change jamais .Il est très agréable mais aucune accélération ne vient rendre la fin haletante et c'est un peu dommage .

En bref : Un bon thriller avec une plume addictive qui parvient très vite à immerger son lecteur dans son aventure. Les personnages sont assez inégaux et ne possèdent pas tous le même intérêt mais sont cohérents avec l'intrigue. Il ma manqué cette tension palpitante qui pèse jusqu'au dénouement final et qui tient en haleine; cependant le rythme est agréable et les pages tournent toutes seules. J'ai passé un bon moment même si ce n'est pas le thriller de l'année mais la fluidité de la plume de l'auteure rend cet ouvrage prenant .

NOTE : 7 / 10

Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :

Logo Livraddict

Plus d'infos et téléchargement possible sur le site des éditions Harlequin collection Mosaic ICI 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karline05 11477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines