Magazine Basketball

NF1 : Charnay à son tour en Ligue 2 !!!

Publié le 28 mai 2013 par Laurent Jeannas

logo NF1-2012

Stephanie-DUFOUR--Franconville--Anita-DEGROLARD.jpg

Stéphanie DUFOUR et Franconville s'inclinent à Colomiers, ce qui pourrait les priver de Ligue 2 © Anita DEGROLARD

Résultats de la Journée 5 du 25/05/2013

Charnay Le Havre 74  48 

Colomiers Franconville 93  78 

Saint Etienne Chartres  70 69

Classement

1. Le Havre
16Pts 9m

2. Charnay  15Pts  9m

3. Chartres  13Pts  9m

4. Saint Etienne  13Pts  9m

5. Franconville  13Pts  9m

6. Colomiers  11Pts  9m

On attendait beaucoup du match au sommet entre Charnay et Le Havre, vu que la victoire était nécessaire pour les locales, afin d'accéder à la Ligue 2, et pour les secondes afin de célébrer le titre de Champion de France de NF1.

Il faut croire que la motivation d'un côté, et la décompression de l'autre, ont été trop fortes car, de match, il n'y eut pas: Le Havre a été submergé sous une vague rose (48-74), laquelle repousse la soirée du sacre d'une semaine, mais permet surtout à Charnay de célébrer, en grandes pompes, son retour en Ligue 2: bravo aux Bourguignonnes !!!

Derrière le duo intouchable, ça se bagarre toujours très durement, vu qu'une troisième place en Ligue 2 est toujours dans la balance, vu les défections en Ligue 2, lors de l'exercice écoulé.

Après, pour la quatrième possibilité, c'est beaucoup moins sûr, surtout avec les aléas de l'actualité à Aix en Provence (un coup en NF1, un coup en Ligue 2), voire de Perpignan (relégation administrative possible en Ligue 2 ou en Régionale), on ne sait plus trop où on en est, et dans un scénario extrême (Aix qui reste en NF1 et Perpignan qui repart en Régionale), il se pourrait qu'une cinquième place soit ouverte !!!! Le grand bazar quoi !!!!

En tout état de cause, que ce soit un scénario à trois, quatre ou cinq montées, rien n'est joué (ou presque).

Dans le scénario (improbable selon moi) de cinq montées, le verdict serait tombé car, malgré sa victoire sur Franconville (93-78), Colomiers est hors course, et terminera sixième, ce qui propulserait Chartres, Saint Etienne et Franconville en Ligue 2.

Dans l'optique de trois ou quatre montées, tout reste ouvert vu que la victoire de Saint Etienne sur Chartres (70-69), ramène les Stéphanoises à la hauteur de leur adversaire du soir et de Franconville.

Seule (quasi) certitude: celui des trois qui terminera sur la troisième marche du podium, devrait accéder à la Ligue 2.

Pour le reste, tout ne reste que suppositions....le verdict devant tomber dans quelques jours maintenant !!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines