Magazine Beauté

Se remettre en question pour être plus sereine.

Publié le 28 mai 2013 par Louise_ladybird @Louise_Ladybird

Un voyage à l’autre bout de monde ça permet de remettre les pendules à l’heure !

clock-clothes-cute-girly-pink-Favim.com-440669

Avec mon mari, nous avons fait le choix d’un voyage itinérant avec le minimum de bagages possible. Ce n’est pas banal pour un voyage de noces mais c’est exactement ce qui nous fallait à tous les deux. Laisser le superflu à la maison nous a permit de réfléchir à beaucoup de choses et à en apprendre un peu plus sur nous.

Dans la vie quotidienne, nous sommes submergés d’objets et de tâches à accomplir. On en finit pas ne même plus savoir si telle ou telle chose nous fait plaisir ou si on le fait/l’achète par habitude, parce que les autres le font, parce que c’est ce qu’on est censé faire, etc, etc… Je suis sûre que vous voyez très bien de quoi je parle !

S’arrêter et se poser la question "qu’est-ce que compte vraiment pour moi ?" – pas pour les autres, les amis, ma famille, mon chéri, pour moi ! C’est ce qui m’a fait le plus de bien. Lorsque j’ai cerné ce qui est important pour moi, j’ai trouvé qu’il était beaucoup plus facile de me donner les moyens d’être plus heureuse et épanouie. Finalement il ne fallait pas grand chose, simplement rééquilibrer la balance d’énergie et mettre le grand réservoir pour les choses – et les personnes – qui comptent vraiment. Bien sûr, les tâches embêtantes comme faire la lessive ou les courses (deux trucs dont j’ai horreur) ne disparaissent pas comme par magie mais elles prennent moins de place dans mes pensées.

Depuis que je suis rentrée, je suis beaucoup plus sereine. Je me stresse beaucoup moins pour des "bêtises", j’ai presque arrêté de ruminer des choses négatives et je n’ai pas encore fait de cauchemars.

Alors si vous aussi vous vous sentez oppressés/débordés/surbookés dans votre vie ou que vous ne savez plus très bien où vous en êtes, je ne peux que vous conseiller de vous arrêter et de vous poser cette question toute simple de ce qui vous tient vraiment à coeur.

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour voir son chemin va s’éclairer. Peut-être qu’il suffit simplement de s’arrêter quelques heures et de se poser les bonnes questions :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Louise_ladybird 14663 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines