Magazine Conso

Shutter Clothing

Publié le 28 mai 2013 par John Noa @NoaJohn

"Shutter est né au carrefour de deux passions: streetwear et photographie. Nous capturons une réalité, des instants, que nous reproduisons sur support textile. Chaque modèle est produit en série limitée et fige cette seconde pourtant éphémère. Des rues animées de San Francisco à la petite ville fantôme de Roumanie, des paradoxes urbains de Shanghai aux soirées underground londoniennes, chaque photographie est autant de souvenirs et d’archives que les deux créateurs ont choisi de sublimer et de rendre intemporel. Les valeurs de la marque lyonnaise sont encrées dans le milieu urbain et artistique, tout comme celles de sa ville d’origine. Qualitative et exclusive, Shutter nous offre à travers ses clichés un catalogue de notre époque, une mémoire vivante de notre société."

SHUTTER CLOTHING

Shutter, c’est un peu notre marque coup de coeur du moment. Fans de Photographies, nous sommes évidemment pour ce type de projet. Les T-Shirts sont fabriqués en édition limitée, 50 exemplaires, et au Portugal. Au delà de la beauté des photographies choisies, le fait de vouloir rendre cet art si accessible est plus que remarquable. La qualité des T-Shirts est aussi à souligner avec ces 100% coton et surtout les impressions digitales qui garantissent une longévité plus importante à la photographie imprimée.

Voici nos quatre modèles coup de coeur piochés dans cette collection unisexe:

ASSOCIATION DE MALFAITEURS

Association de Malfaiteurs - SHUTTER CLOTHINGS
798 Art District, un ancien site de production industriel à Pékin, aujourd’hui reconverti en immense centre artistique. Une ville à part entière, où une population nouvelle a vu le jour et evoluée depuis de nombreuses années. Ici, le gang des chats du quartier de Dashanzi.

BE BRAVE

Be Brave - Shutter Clothings

Sur la route de la vallée de la mort, Trona, ville fantôme, est aujourd’hui réputée pour sa production illégale de méthadone. Les personnes sont rares et mieux vaut ne pas les croiser. Au détour d’un road trip, nous nous sommes tout de même risqués à une visite…

MAN VS WILD

Man VS Wild - SHUTTER CLOTHINGS

C’est à bord du train Moscou/St. Petersbourg que j’ai photographié ces deux champignons de béton, en pleine construction dans la banlieue moscovite. Durs et contrastés, les édifices soviétiques sont souvent du genre froids et inconventionnels, Welcome to Russia.

NO CHOCOLATE

No Chocolate - SHUTTER CLOTHINGS

Plâtré pour une fracture du pied, c’est en béquilles que Jérome m’a fait traverser Lyon pour explorer l’ancienne friche industrielle RVI. Aujourd’hui la friche n’existe plus mais les souvenirs sont bel et bien présents. Un décor chaotique, une population parfois étrange et un mélange des styles exaltant.

Tous les T-Shirts sont au prix unique de 35€ et sont livrés avec un descriptif de l’artiste et de la photographie choisie. Pour commander, rendez vous sur l’e-shop !

www.shutter-clothing.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John Noa 24882 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines