Magazine Environnement

Officialisation de la vente des parcs éoliens français d’Iberdrola

Publié le 28 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
éoliennes_normandie_photoIkmo-ned

Les parcs éoliens français de l’énergéticien espagnol Iberdrola ont été officiellement cédés à un consortium international composé d’EDF Energies Nouvelles (20%), d’une filiale du réassureur allemand Munich Re (40%) et de l’américain General Electric (40%).

L’annonce de la vente de l’intégralité des 32 parcs éoliens français d’Iberdrola avait été faite en janvier. La transaction finale n’inclut toutefois que 30 parcs. Les deux parcs qui ne sont pas compris dans la vente reste propriété d’Iberdrola et d’un tiers qui n’était pas intéressé par leur vente.

Le montant total de la transaction est évalué entre 350 et 400 millions d’euros. La gestion de ces parcs éoliens, dont la puissance totale est de 305 MW, sera assurée par EDF EN.

En incluant cette acquisition, la filiale de l’électricien français dédiée aux énergies renouvelables exploite désormais près de 700 MW éoliens sur le territoire français.

EDF EN, qui a également acquis en février 60 MW éoliens au producteur indépendant Séchilienne Sidec,  renforce sa position de numéro deux du marché éolien français, derrière GDF Suez qui exploite plus de 1.000 MW.

Toutes énergies confondues, EDF EN gère plus de 4.200 MW renouvelables en France et à l’étranger.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte