Magazine Conso

Soirée dégustation à OSAKA

Publié le 28 mai 2013 par Dupere

Grosse journée de travail avec l'ensemble des commerciaux de notre importateur à Osaka.

Préparation aussi de la soirée dégustation avec des particuliers et des bons clients cavistes ou grossistes. Beaucoup d'amateurs (en tous près de 50) dont des groupes de jeunes femmes intéressées par le vin et des business men puisque nous sommes en plein quartier des affaires de Osaka (6 millions d'habitants dans la ville !).

 

DSC07211

Présentation d'un diaporama, cela aide pour la compréhension.

La soirée a lieu en partenariat avec le restaurant Art and wine (A and W) dont le chef propriétaire, monsieur Takeshi est un peu une référence en matière de connaissances oenophiles (il est aussi professeur pour des sommeliers).

DSC07227

Art and Wine
  tel and fax,06-6449-5811
  Osaka-city Nishi-ku Kyomachibori
  1-15-7 Osaka-Itakura-Bld first floor

Le menu d'inspiration franco italienne a été préparé en accord mets et vins notamment en fonction de nos deux Bandol 2009 de la cuvée India en blanc et en rouge.

 

DSC07195

Mise en bouche avec des produits japonais (petits batonets de légumes inconnus et macérés dans du vin rouge : une découverte). ratatouille so exotique !  

DSC07201

Accord incroyable entre un Bandol Blanc 2009 prêt à boire et un carpaccio de poissons "red snapper" d'anthologie.

DSC07209

Pour le Bandol rouge 2009, les pastas n'étaient pas en accord mais le plat suivant était parfait : une daube de boeuf (pas du Kobe beef mais pour info Kobe n'est qu'à quelques dizaines de KM de Osaka).

DSC07220

Une vraie réussite qui montre l'implication du chef.

 

DSC07222

Il y avait aussi d'autres vins de notre impotateur (Koto Corp.) : Cava espagnol, Riesling allemand, Bordeaux et téquilla en digestif (excellent boisé d'ailleurs) ici servie par le meilleur commercial monsieur Minobe (le marseillais du Japon).

Classique : la soirée se finit tard dans le bruit, la bonne humeur, les photos bien sur, les bonnes blagues et... pour ceux qui travaillaient les commandes. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines