Magazine Humanitaire

Témoignage du Népal par Diane Moyer

Publié le 28 mai 2013 par Cmasson

Au Népal, 11% des enfants de moins de 5 ans souffrent d’émaciation, c'est-à-dire d’amaigrissement si sévère qu’il peut causer la mort s'il n'est pas traité.

Diane Moyer, expert en nutrition, a travaillé 6 mois au Népal, principalement en tant que support, c'est-à-dire une personne expatriée chargée d'accompagner un employé national dans sa prise de mission ou de poste.

En effet, la formation des volontaires et personnels soignant, au sein même des communautés, ainsi que la sensibilisation de la population locale est au coeur des principes d'Action contre la Faim. Il permet ainsi la détection et la prise charge des cas de sous-nutrition sans complication, longtemps après la fin de la mission.

Nous vous attendons nombreux pour mieux comprendre les enjeux de cette mission grâce au témoignage de Diane Moyer le lundi 3 juin à 19h au Centre Louis Beaulieu, 145 rue St Genès à Bordeaux.

Vous pouvez vous y rendre depuis l'arrêt Bergonié ou stationner sur le parking dans l’enceinte du bâtiment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 69501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte