Magazine Internet

Réussir ses Facebook Ads #1 : les différents formats de campagne sur Facebook

Publié le 30 mai 2013 par Youssef Rahoui

Pour beaucoup d’acteurs économiques, les Facebook Ads ont tout pour plaire. Mais comme beaucoup de marketeurs l’ont certainement remarqué, réussir une campagne sur Facebook Ads ne va pas de soi. Cet article a pour but de défricher pour vous certaines bonnes pratiques pour améliorer votre ROI sur le premier réseau social du monde.

1) Les différents formats de campagne sur Facebook

Il faut bien le reconnaître, il est pour commencer relativement difficile de s’y retrouver avec les différents formats publicitaires proposés sur Facebook. Facebook Ads, Promoted Post, Promoted Post sur mobile seulement, Sponsored Stories, etc.

Une infographie a été récemment publiée société Ampush, spécialisée dans le performance marketing sur Facebook. Elle permet d’y voir un peu plus clair.

formats-publicitaires-facebook

Que peut on apprendre de cette infographie ? Le plus important est que Facebook encourage à promouvoir les posts issus de vos pages fans Facebook. Les promoted post donc, particulièrement les photos et les vidéos, sont ainsi très engageants puisqu’ils sont placés dans le news feed de la population ciblée. L’infographie n’en parle pas, mais nous avons eu chez Madmagz d’excellents résultats sur des sondages, postés sur notre page fan puis sponsorisés via les promoted post. Si vous trouvez des questions qui peuvent engager vos fans et intéresser leurs amis, ne vous en privez pas.

D’une manière générale, ce qui marche le mieux sur Facebook est le contenu riche (photo et vidéos), décalé, drôle, créatif. N’oubliez pas également de respecter les règles strictes de Facebook sur ces contenus : les images et vidéos doivent contenir moins de 20% de texte. Ce n’est pas évident, mais certains outils existent sur la toile, comme le « Cover compliance tool« .

La semaine prochaine, nous reviendrons sur les bonnes pratiques à aborder sur Facebook Ads.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Rahoui 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte