Magazine Journal intime

Le pélican du matin

Par Charlotte_aussie
Permalink

Le pélican du matin

Il y a des jours où vous en avez ras la casquette de cette ville bâtie pour les voitures, où les cafés en take-away remplissent les poubelles à une vitesse vertigineuse, où les maisons ultra modernes vous chagrinent la rétine. Il y a des jours où vous avez envie de vous faire comprendre sans avoir à justifier le fait que vous venez d’ailleurs. 

Il y a aussi ces matins où vous allez courir au bord de la plage : l’air marin vous fait un bien fou et vous innonde la tête de pensées positives. Vous réalisez alors à quel point l’Australie est un pays agréable : il y a la lumière, l’espace, les arbres immenses, les enfants qui rient dans les vagues, les promeneurs tranquilles…

L’attraction de ce matin, c’était un pélican. Il attendait patiemment son poisson près des pêcheurs, campé sur ses deux pattes au beau milieu du passage. Il observait tout de même autour de lui, pas très rassuré, mais la gourmandise semblait être la plus forte. Les passants s’étaient arrêtés poliment afin de laisser le temps à l’oiseau de se pousser un peu. 

Nous avons pris une photo rapidement avant de repartir courir. Nous savions de nouveau pourquoi il fait bon vivre ici.

D’ailleurs il parait que l’Australie est le pays le plus heureux au monde… le plus heureux, sans doute. Même si la France reste bien plus pittoresque à mes yeux !

Sur ce, je vous laisse, j’ai un appart à préparer pour la venue de toute une smala ! Ils restent pendant un mois, ça risque donc d’être silencieux par ici… et moins dans l’appart ! Bon week end à tous !

image

Comments (View) é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte