Magazine Conso

Comment dépenser 14 millions à Disneyland Paris ?

Publié le 03 juin 2013 par Crackerjack

Si tu as envie de dépenser sans compter comme John Hammond dans Jurassic Park, je vais t’expliquer la méthode du gars déguisé en péruvien sur la photo et qui ne semble pas très crédible. Mais vu qu’il s’appelle Fahad Al Saud et qu’il est le fils du prince héritier d’Arabie Saoudite, il est bien placé pour répondre à cette question : « Comment dépenser 14 millions d’euros en 3 jours à Disneyland Paris ? ».

1 – Loger au Castle Club

Le Castle Club est situé au 3ème étage de l’hôtel Disney. Il dispose d’un salon-bar privé avec ascenseur et réception privatifs et donne accès à des chambres et aux suites comme celle de la Belle au Bois Dormant. Elle fait 187m² et dispose d’une vraie cheminée, un piano, un jacuzzi, ainsi qu’une salle à manger pouvant accueillir 10 personnes. Le prix d’une chambre au Castle Club (pas une suite donc) est de 1000€ par personne pour 2 nuits.

2 – Privatiser Disneyland Paris

Il est possible de réserver la totalité de Disneyland Paris à partir de 15 euros par personne, de nombreuses sociétés le font pour faire plaisir à leurs employés. Il faut normalement 5000 personnes et dans notre cas nous ne sommes que 70 mais ce n’est pas grave car quand on s’appelle le Prince Fahad Al Saud, on ne peut rien nous refuser. Imagine le plaisir de pouvoir te balader tranquillement dans le parc, ne pas faire la file, profiter des personnages rien que toi et tes potes, etc.

3 – Faire redécorer le parc

Histoire d’augmenter le montant de la facture, tu devras demander à Disneyland de décorer le parc tout spécialement pour toi. Puisque tu es à Paris, pourquoi ne pas transformer Main Street en quartier parisien, avec ses cocardes bleu, blanc, rouge, ses badauds et ses artistes ?

4 – Des personnages inédits

Pour ne pas avoir les mêmes photos que tout le monde, tu pourras demander pour voir des personnages rares dans le parc. Ils feront venir les costumes manquants depuis les autres parcs Disney dans le monde et ils concevront ceux qu’ils n’ont pas. Mais ce n’est pas tout, il faudra aussi demander la fabrication de décors uniques pour reproduire l’ambiance des dessins animés pour que tes photos soient vraiment réussies.

5 – Des spectacles privés

Le secret ultime pour dépenser un maximum d’argent à Disneyland Paris est de leur demander de créer des spectacles basés sur tes propres scénarios. Et je ne parle pas d’un petit show de 30 minutes mais de spectacles tout au long de la journée avec près de 80 danseurs engagés spécialement pour l’occasion.

6 – Faire le tour du monde

En suivant les 5 premiers conseils tu arriveras facilement à dépasser la barre des 10 millions d’euros mais pourquoi s’arrêter là ? Tu pourrais demander la même chose aux autres parcs Disneyland du monde entier et faire la tournée des parcs sur 1 mois !

Fahad l’a vraiment fait !

Si tu penses que ce que je viens de te raconter est impossible, tu te trompes. Le Prince Fahad Al Saud a demandé aux parcs Disney de Hong-Kong, Tokyo, de Californie, d’Orlando et de Paris de lui créer des spectacles basés sur ses propres scénarios et a ensuite fait privatiser les lieux pour pouvoir en profiter avec 70 de ses amis. Cet événement qui porte le nom de Disney Dreamers Everywhere a nécessité 2 années de préparation d’après le chorégraphe de Disney que j’ai dans mes amis Facebook et certaines sources avancent un coût de 14 millions d’euros rien que pour l’étape à Disneyland Paris.

Les auteurs d’un blog dédié à Disney ont eu la chance d’assister à Disney Dreamers Everywhere et ils offrent un magnifique compte-rendu  sur leur site. Le sujet fait polémique sur un forum de fans dont certains se sentent oubliés par le parc qui ne proposent plus beaucoup d’animations dernièrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crackerjack 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines