Magazine Beauté

La loi sur le mariage pour tous et l'égoïsme des gens

Publié le 27 mai 2013 par Freya @freyamumwoman

La loi sur le mariage pour tous et l'égoïsme des gens

source


Je suis Belge et donc je ne suis absolument pas concernée par cette loi. D'ailleurs, je ne sais même pas comment cela se passe dans mon propre pays. Malgré tout, j'ai bien envie de donner mon avis sur la question car j'entends beaucoup parler de cette loi et de toute la polémique autour.
Encore ce midi, je regardais le journal télévisé sur TF1. On y voyait la manifestation du 26/05/2013 contre la loi du mariage pour tous. J'étais sidérée de voir tout ce monde rassemblé, tous ces gens contre cette loi.

La loi sur le mariage pour tous et l'égoïsme des gens

source
Ça me dégoûte de voir ça! Ces enfants comprennent-ils exactement de quoi il s'agit? C'est dégueulasse d'utiliser ses enfants pour exprimer ce qu'on pense en tant que parent!


Oui, moi j'avoue je suis complètement pour. 
Je ne vois pas pourquoi des gens du même sexe ne pourraient pas se marier. L'amour est le sentiment le plus beau sur Terre et il y en a si peu quand on regarde autour de soi. Si des gens du même sexe s'aiment profondément et qu'ils ont envie de concrétiser cet amour en se mariant, pourquoi les en empêcher? En quoi cela dérange-t-il? Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, non? Le principal n'est-il pas d'être heureux avec celui qu'on aime? Ne devrions-nous pas nous réjouir du bonheur des autres?
Après, pour ce qui est de l'adoption, pareil, je suis pour. Je suis d'accord de dire qu'une famille devrait se composer idéalement d'un papa et d'une maman. C'est la nature qui veut ça, il faut un homme et une femme pour concevoir un enfant. De plus, l'enfant en question a besoin d'un exemple féminin et masculin dans sa vie pour pouvoir se construire correctement. Ça c'est l'idéal.
Après, réfléchissons un instant à tous ces pauvres enfants orphelins dans le monde, à tous ces orphelinats en surpopulation, à tous ces enfants manquant cruellement d'amour, à tous ces enfants qui une fois devenus adultes finiront délinquants car ils n'auront pas reçu une éducation digne de ce nom. Les couples homosexuels sont tout à fait capables de donner tout l'amour dont un enfant a besoin, même si cet enfant aura 2 papas ou 2 mamans à la place d'un papa et d'une maman. Peut-être que cela peut être perturbant, mais entre pourrir dans un orphelinat à Tombouctou et être adopté dans une famille aimante MAIS homosexuelle, je trouve que tout le monde devrait faire le même choix logique!
La question à se poser est: est-ce plus ou moins perturbant d'être élevé dans un orphelinat ou dans une famille homosexuelle? Pour moi, pour qu'un enfant se développe correctement, il lui faut de l'amour, un bon gros paquet d'amour. Dans les orphelinats, il n'y a pas assez d'amour pour chacun. Or, dans une famille homosexuelle, de l'amour, l'enfant en aura à profusion, il aura tout ce dont il devrait avoir besoin.
Accepter que des enfants soient adoptés par des parents homosexuels, c'est permettre à ces petits êtres d'avoir une chance d'être heureux.
Alors, oui, moi ça me révolte de voir tous ces manifestants qui sont contre cette loi, contre l'adoption pour les homosexuels. Eux, ils s'en foutent, ils ont certainement tous eu une famille, ils ne savent probablement pas ce que c'est que de pourrir dans un orphelinat. Si on demandait l'avis aux petits orphelins, je suis certaine à 100 % qu'ils courraient les bras ouverts dans une famille homosexuelle.
Pour le côté perturbant du fait de ne pas avoir d'exemple soit féminin, soit masculin, les enfants peuvent chercher ces exemples ailleurs qu'à travers leurs parents, par exemple chez les grands-parents, chez les oncles, les tantes, etc. Ou même chez des amis proches, que sais-je?
D'autres diront qu'on risque de se moquer de ces enfants adoptés une fois scolarisés. Les enfants moqueurs seront ceux dont les parents sont étroits d'esprit. Si ces enfants entendent chez eux des saloperies sur les homosexuels, ils prendront cela pour acquit et alors, oui, ils se moqueront des enfants issus d'une famille homosexuelle. Les personnes à blâmer dans ce cas sont les parents et non les enfants. Si les parents prennent le temps d'expliquer à leur enfant pourquoi leur petit copain a 2 papas ou 2 mamans et non un papa et une maman, il n'y aura pas de moquerie. Car, dans le fond, il n'y a rien de moqueur là dedans!

La loi sur le mariage pour tous et l'égoïsme des gens

source


Il y a aussi la procréation par mère porteuse. Dans ce cas de figure, je suis contre que ce soit pour un couple homosexuel ou hétérosexuel. Je suis tout simplement contre ce procédé. Le ventre de la femme n'est pas un four et ne devrait jamais être considéré comme tel.
Pour en revenir aux manifestations d'hier (26 mai 2013), j'ai été dégoûtée de voir des extrémistes de droite venir foutre la merde à la fin de la manif. Encore une fois, ils ont tout cassé, mais pourquoi? Pourquoi tant de violence? A quoi ça sert? Pourquoi être aussi haineux? Franchement, la race humaine me dégoûte. La vie ici bas est déjà tellement difficile, alors pourquoi la compliquer encore plus?
Les gens devraient réfléchir un peu plus et se mettre à la place des autres. Ainsi, je crois que le monde pourrait s'améliorer.
L'amour est le plus beau des sentiments, nous devrions l'encourager et non le dénigrer...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • TF1: Clin d’oeil au mariage pour tous par Shy’m ce soir.

    Alors qu’elle a récemment annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière artistique, et déclenché par la même occasion des rumeurs de grossesse dans la... Lire la suite

    Par  Misteremma
    CINÉMA, CONSO, CULTURE, MODE, PHOTO & VIDÉO
  • TF1 : Tout savoir sur les NRJ Music Awards 2013

    Tout savoir Music Awards 2013

    Avec 30,5% de part de marché et 6 390 000 téléspectateurs devant TF1 hier soir pour regarder les NRJ Music Awards, la variété française et internationale a... Lire la suite

    Par  Misteremma
    CINÉMA, CONSO, CULTURE, MODE, PHOTO & VIDÉO
  • Mariage sur le thème Mr and Mrs

    Mariage thème

    Choisissez un mariage sur le thème Mr and Mrs , vous n'allez pas être déçu. Cet article va vous aider dans la préparation de ce mariage. Lire la suite

    Par  Benjamindt
    BRICO, CONSO, DÉCORATION, MARIAGE
  • Mariage sur le thème de la mer

    Mariage thème

    La nostalgie de la mer, s'invite parfois en plein hiver lorsqu'il fait froid et que l'on repense a nos vacances passées au bord de la mer, sur le sable chaud... Lire la suite

    Par  Benjamindt
    BRICO, CONSO, DÉCORATION, MARIAGE
  • Mariage

    Mariage

    Je n'ai pas pris partie durant les explosions d'opinion, les manifestations, les moments médiatiques et les décisions politiques, car j'ai déjà exprimé plusieur... Lire la suite

    Par  Gentlemanw
    ACCESSOIRES , CÔTÉ FEMMES, LINGERIE, MODE FEMME
  • Ne confondez pas égoïsme et égocentrisme

    confondez égoïsme égocentrisme

    Parmi les personnes que je reçois ou accompagne, un certain nombre déclare un surcroît de fatigue, due à une activité débordante, presque exclusivement tournée... Lire la suite

    Par  Laurence Roux-Fouillet
    BIEN-ÊTRE, CÔTÉ FEMMES, PSYCHO
  • THEATRE : Prolongation de « Sois belge et tais-toi » ! (VIDEO)

    Suite au succès (tant en Wallonie qu’en Flandre) de la tournée 2012-2013 du spectacle « Sois belge et tais-toi », des dates supplémentaires ont été ajoutées. Lire la suite

    Par  Misteremma
    CINÉMA, CONSO, CULTURE, MODE, PHOTO & VIDÉO

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte