Magazine Ebusiness

Du magasin au mobile : une opération QR code bien sentie de Marionnaud

Publié le 03 juin 2013 par Youssef Rahoui

store to mobile_marionnaud_qr code

C’est à l’occasion de la fête des mères que je suis récemment entré dans la boutique Marionnaud de la rue des martyrs, à Paris. Un grand présentoir y était en évidence dès l’entrée (et la sortie), sur le comptoir de caisse.

Je dégaine mon iPhone et shoote le code. Je suis aussitôt dirigé vers l’application de la marque…

store to mobile_marionnaud_qr code 1

que je télécharge.

Et alors ? Pourquoi en faire un article ? Et bien c’est que, croyez-le ou pas, ce n’est pas si souvent que l’on trouve un bon usage du QR code. En l’espèce :

  • d’abord, le but (pertinent) est d’inciter les clients du magasin à télécharger l’application : beaucoup plus économique et potentiellement plus performant que de convaincre des inconnus
  • L’objectif est important et clair : il faut l’exprimer de façon non moins claire et forte. De là un grand présentoir placé sur une zone « inévitable »
  • les avantages de l’application pour les clients sont forts et clairement exposés
  • le call to action est là et explicite
  • last but not least, ça marche : je suis directement dirigé vers l’Appstore !

Simple mais rondement et efficacement mené !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Rahoui 1626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte