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Mitsubishi Attrage 2014 : un nouvel espoir

Publié le 04 juin 2013 par Critiqueauto
Mitsubishi Attrage 2014 : un nouvel espoir

Après avoir retiré plus de la moitié de ses véhicules du marché, Mitsubishi a enfin repris un esprit de production. Néanmoins, la dernière venue dans la gamme du constructeur japonais, la Mirage, était loin de faire l’unanime, mais les choses semblent un peu différentes pour l’Attrage. Cette berline jouera dans la cour des grandes, enfin, des petites techniquement, car elle sera en compétition directe avec la Hyundai Accent, la Nissan Versa, la Ford Fiesta, la Chevrolet Sonic et la Honda Fit, ce qui promet.

La catégorie des berlines sous-compactes est de loin celle qui affiche la clientèle la plus exigeante, car chaque dollar compte, du moins, en Amérique du Nord. Toutefois, la Mitsubishi Attrage sera d’abord lancée en Thaïlande et ensuite sur le vieux continent avant de peut-être se retrouver chez nous quelque part en 2015.

Des performances humbles

Alors qu’une voiture comme la Hyundai Accent 2013 propose un moteur de 4 cylindres de 138 chevaux, la Mitsubishi Attrage sera propulsée par un moteur de 3 cylindres de 1.2 litres développant 74 chevaux. Le moteur de 3 cylindres turbo de la Fiesta affiche quant à lui une puissance de 123 chevaux.

Il n’est pas seulement question que de performances pour Mitsubishi, surtout lorsque vient le temps d’aborder une nouvelle catégorie qui ne lui est pas familière. C’est pour cette raison que le constructeur japonais a préféré s’en tenir à la caractéristique la plus importante dans la catégorie des sous-compactes, soit la consommation d’essence. Avec une moyenne de 4.5L/100km, la Mitsubishi Attrage figurera très certainement parmi les voitures les plus économiques du marché.

Pour ce qui est du reste du côté mécanique, Mitsubishi parle déjà d’une boîte manuelle à 5 rapports de série et d’une transmission à variation continue (CVT) en option.

Née d’un concept

La Mitsubishi Attrage a d’abord été connue comme le concept G4 présenté au dernier salon de Shanghai par le constructeur japonais. Toutefois, si les consommateurs asiatiques sont tombés sous le charme de la petite voiture nipponne, ça ne sera pas forcément pareil en Amérique du Nord. Même si les Canadiens et plus particulièrement les Québécois raffolent de sous-compactes, l’Attrage doit faire ses preuves. De plus, elle aura besoin d’une plus grosse cylindrée sous le bonnet si elle veut rivaliser avec les reines nord-américaines de sa catégorie. Néanmoins, j’ai le réel sentiment que les choses pourraient fonctionner pour l’Attrage en Amérique du Nord, et ce, mieux que pour la Mirage, car la nouvelle berline du constructeur japonais est plus franche et elle ressemble davantage à ce que les consommateurs du nouveau continent recherchent.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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