Magazine Bourse

Peut-on réussir sans travailler chez Goldman Sachs ?

Publié le 23 mai 2013 par John

Au début du long voyage qu’est l’apprentissage du trading, j’ai eu la chance d’être en contact avec des professionnels de haut niveau. Des gens comme Tom DeMark, des managers de fonds spéculatifs et d’autres traders anonymes.

L’un d’eux, un artiste dans le trading et dans la vie, m’a beaucoup appris. Un jour, alors que je lui expliquais mes galères et mon scepticisme sur les perspectives de réussite d’un trader indépendant, il m’a dit ceci :

« Dude, trust me, there is plenty of room at the top ! »
Mec, crois-moi, il y a de la place au sommet !

Vous savez, quand le marché nous sort coup sur coup, que cette petite voix nous dit : c’est impossible. Il faut avoir des milliards ou travailler dans une grande banque pour réussir à tirer son épingle du jeu…

C’EST FAUX. Et si vous voulez réussir dans ce domaine, il faut éliminer ce schéma de votre esprit illico presto !

MAIS la mayonnaise ne monte pas en 10 secondes. Il faut du TEMPS et de l’huile de coude. Cela n’a rien à voir avec le talent inné et TOUT à voir avec le fait d’exercer durablement tout en travaillant sur soi.

Quand je repense à la compréhension que j’avais des marchés et à mes convictions erronées du début, je rigole bien.  Quel chemin ! Le plus drôle, c’est que je ne peux pas vraiment identifier un tournant unique.  La progression se fait centimètre par centimètre. En affinant toujours plus, en se remettant en question, en se spécialisant davantage.

Malgré des moments difficiles, je n’ai jamais abandonné. La passion, l’envie de réussir à dompter les marchés et ma personne étaient plus fortes.

Gardez toujours à l’esprit que « c’est le voyage qui est important ». Vous devez l’apprécier !

Si vous n’aimez pas ce que vous faites, il n’y a absolument aucune chance pour que vous restiez suffisamment longtemps pour devenir un expert, un artiste.

Si vous voulez atteindre le sommet, il faut creuser, puiser dans des ressources solides. Vous devez amasser compétences & connaissance, puis il vous faudra pratiquer et pratiquer et pratiquer toujours plus.

C’est compliqué et simple en même temps. Mais souvenez-vous qu’il y a de la place au sommet !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines