Magazine People

Le nouveau cauchemar des people !

Publié le 22 avril 2008 par Chantal Doumont

Sean Penn

Le nouveau cauchemar des people américains s'appelle Bitterwaitress.com — «les serveuses mécontentes» en français —, un site où ces demoiselles racontent en détails leurs pires expériences de radinerie et où elles dressent le top des personnalités les plus pingres 

Sachant qu'aux Etats-Unis, les serveuses sont principalement payées grâce aux pourboires, le fameux «tip», qui doit, selon les règles, s'élever, au minimum, à 20% de l'addition, elles sont bien placées pour repérer les stars possédant le gène de l'oncle Picsou. 

Sur leur forum, on peut lire : «Sean Penn était à la Nouvelle-Orléans pour un tournage. Il s'est arrêté dans mon restaurant avec trois autres personnes. L'addition était de 281 euros, le pourboire qu'il a laissé était de... 0.» 

Madonna ou Rupert Everett ont également la triste réputation de ne laisser aucun pourboire. 

Plus décalé encore, en 2004, John Kerry, qui était alors en pleine campagne présidentielle américaine, avait déjeuné dans un restaurant de Saint-Louis pour 483 euros, et laissé un pourboire de 12 euros... accompané d'un petit billet invitant à voter pour lui ! 

Quelques anecdotes délectables sont à mettre au crédit de ce site, notamment une Britney Spears désinvolte, jetant une poignée de billets à terre et déclarant au voiturier : «Tiens ! Voilà ton pourboire !» 

D'autres, comme Paul McCartney, sont pour leur part trop ivres pour penser à laisser quelques pièces...

Purepeople.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine