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Roland-Garros, jeu, set et réseaux sociaux

Publié le 05 juin 2013 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Tournoi du Grand Chelem qui a connu la plus belle progression en 2012 sur les réseaux sociaux, Roland-Garros continue son offensive ! A l’heure d’attaquer sa deuxième semaine,  le célèbre tournoi parisien et ses partenaires sont omniprésents sur nos timelines. Partie avec l’ambition de continuer à agrandir la communauté du tournoi sur Facebook et Twitter en 2013, la Fédération Française de Tennis est en train de remplir son objectif avec brio. Les partenaires de l’événement ne sont pas en reste et proposent des actions toujours plus créatives sur les réseaux sociaux. Illustration…

Tournois grand chelem


Facebook comme pivot central de la stratégie digitale

Avec 5 applications développées sur la Page Facebook Roland-Garros par l’agence Tigerlily, en charge pour la seconde année d’établir la stratégie digitale des Internationaux de France, la FFT a largement misé sur ce réseau social pour élargir sa communauté.

Deux d’entre elles bénéficient d’une déclinaison mobile (Le Quiz Roland-Garros et #RGPics) pour répondre à l’explosion des usages mobiles sur Facebook :

  • Quiz Roland-Garros : Testez ses connaissances du tournoi à travers 10 questions.
  • RGpics : Votez pour les meilleurs photos de l’édition 2013 avec le hashtag #RGpics sur Instagram. http://apps.facebook.com/rolandgarrospic
  • Au cœur du tournoi : Découvrez les coulisses du tournoi avec sa web radio/TV et les tweets des joueurs. http://on.fb.me/18nFGvA
  • Golden Moments : Revivez les meilleurs moments des Internationaux de France en photos et vidéos sous forme de board Pinterest. http://on.fb.me/11i4PYm
  • La boutique officielle : Showroom des produits dérivés. http://on.fb.me/18nFwEB

Une stratégie largement axée sur la valorisation des contenus et de la marque Roland-Garros, tout en favorisant une approche singulière comme l’explique le directeur de la Communication et du Marketing de la FFT, Edouard-Vincent Caloni :

« Nous traçons notre propre voie sans porter une attention particulière sur les autres évènements. Dans une approche Benchmark, nous regardons plutôt ce que font les marques de luxe, les évènements sportifs hors tennis et les évènements culturels. »

Les sponsors montent également au filet

> BNP Paribas / Tweet and shoot
http://tweetandshoot.wearetennis.com/

Afin de célébrer ses 40 ans de partenariat avec Roland-Garros, la BNP a réalisé le 23 mai dernier, une opération innovante, « Tweet & Shoot ».

Jo-Wilfred Tsonga s’est ainsi entraîné contre les tweets d’encouragement des amateurs de tennis, transformés en vraies balles.
Match remporté pour la BNP avec pas moins de 3731 tweets contenant les hashtag #tweetandshoot et #40A envoyés ce jour-là, soit 155,5 tweets par heure.

L’opération a compté près de 5,36 millions d’impressions le jour de l’opération ; depuis le 15 mai, début de l’opération, le nombre total d’impressions sur Twitter remonte à 9,24 millions.*
* Source : We Are Social

> Perrier  / Pop Art
Pour fêter ses 150 ans, Perrier a mis en place depuis le début d’année un plan de communication « Warholesque ». Partenaire officiel de Roland-Garros, la pétillante boisson a ainsi développé pour le tournoi une application mobile “Perrier Pop Art”.

Le concept : transformer en photos leur expérience Roland-Garros façon Andy Warhol.

perrier-warhol-roland-garros-2013-app

Par @GllmPayen


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