Magazine Auto/moto

Aston Martin Vantage V12 S 2014 : une lettre qui fait toute la différence

Publié le 06 juin 2013 par Critiqueauto
Aston Martin Vantage V12 S 2014 : une lettre qui fait toute la différence

La moindre amélioration a généralement un impact majeur dans le créneau des grandes sportives de luxe. C’est en partie pour cette raison que le constructeur britannique Aston Martin vient tout juste de lancée une version S de sa déjà très populaire Vantage V12. Plus puissante, plus ingénieuse et surtout plus agressive, la nouvelle Aston Martin Vantage V12 S 2014 en offre davantage sur à peu près tous les plans.

Chaque sportive de luxe est unique et l’Aston Martin Vantage V12 S 2014 est d’autant plus difficile à comparer, car elle n’a pratiquement aucune caractéristique en commun avec les autres voitures de sa catégorie. Le constructeur britannique a donc décidé de mettre en évidence les améliorations par rapport à la Vantage V 12, soit une augmentation de la puissance de l’ordre de 11 %, 9 % pour le couple et la vitesse maximale de la Vantage V12 S 2014 passes à 330 km/h, soit 25 km/h de plus que celle qu’elle remplace.

Deux faces cachées

Ce qu’il y a d’intéressant avec les voitures sportives britanniques, c’est qu’elles exposent généralement un côté raffiné prédominant, mais leur design est aussi très technique. Chaque courbe, chaque ouverture, chaque ligne et même chaque angle a été pensé de manière à maximiser l’aérodynamisme de la voiture. Toujours en ce qui concerne l’aspect technique du design de la Vantage V12 S 2014, cette dernière bénéficie de jantes ultralégères en alliages et de freins à disque en céramique carbone. Il s’agit de loin des roues les plus légères jamais créées par le constructeur britannique.

Maintenant sur le plan esthétique les voitures d’Aston Martin se distinguent du lot avec leur design plus élégant et sophistiqué, mais contrairement à ses sœurs plus discrètes, la Vantage V12 S 2014 a droit à plusieurs entrées d’air et une nouvelle calandre qui lui donnent un certain caractère.

Une voiture de tous les jours

Lamborghini, Ferrari, Pagani, Buggati, Lotus et compagnie offrent des voitures qui délivrent des performances certes hallucinantes, mais avec leur suspension trop rigide, leurs sièges de compétition et leur planche de bord un peu désuète, on a parfois l’impression de conduire un GoKart plutôt qu’une voiture sportive de luxe. Dans l’Aston Martin Vantage V 12 S 2014 c’est tout à fait le contraire. Elle est confortable, spacieuse et bien équipée. Sans compter qu’elle délivre elle aussi les performances.

L’une des caractéristiques les plus frappantes dans l’habitacle de la sportive du constructeur britannique, c’est l’absence de levier de vitesse. Ce dernier a été remplacé par un système de bouton pressoir plus moderne.

Une vraie sportive

Même si l’Aston Martin Vantage V12 S est une voiture haut de gamme, elle cache un imposant moteur V12 qui lui permet de se transformer en véritable bête de circuit au besoin. Ce dernier affiche une puissance de 565 chevaux et 457 livres-pied de couple à l’anglaise ce qui est assez impressionnant. Sans compter qu’elle bénéficie d’une boîte automatique À 7 rapports avec levier de vitesse au volant, l’une des  transmissions les plus populaires dans le segment à l’heure actuelle.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines