Magazine High tech

Asus : plusieurs nouveautés pour les gamers au Computex 2013

Publié le 06 juin 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Asus profite du Computex 2013 qui a lieu en ce moment à Taipei pour annoncer une flopée de nouveaux produits, et notamment des nouveaux produits estampillés Republic Of Gamers ou « ROG » destinés aux… Gamers et s’articulant autour des dernières dernières nouveautés d’Intel avec ses processeurs Haswell et d’Nvidia avec ses GeForce GTX 770 et 780.

En ce qui concerne les processeurs Asus prévoit une Maximus VI Formula avec une configuration « CrossChill » c’est à dire prévue pour les montages à refroidissement hybride air et eau. La température est annoncée comme réduite de 23°C par rapport au refroidissement à air seul. Elle propose également du Wi-Fi « ac » et du Bluetooth 4.0.

Plus traditionnelles, nous avons une nouvelle série de Maximus VI « Impact » cette fois, qui a le mérite d’embarquer elle aussi les connectivités sans-fil. Mention spéciale pour la version « Extreme » et ses 5 ports PCI-E 3.0. On les trouvera dans différents formats : mini-ITX, ATX etc… Les tarifs et la disponibilité n’ont pas été précisés par Asus, mais elles ne sauraient tarder.

maximus-IV-extreme

Cartes graphiques

Pour accompagner les GTX 770 et 780, le fabricant dévoile une nouvelle configuration ROG Poseidon qui reprend l’idée de la Maximus VI Formula avec un refroidissement hybride. Les températures sont annoncées comme 31°C inférieures aux cartes traditionnelles, l’overclocking devrait donc en bénéficier grandement.

poseidon-asus

Ordinateurs

Enfin le Taiwanais propose deux nouvelles machines assemblées, un PC de bureau et un portable. Le premier embarque bien évidemment les dernières créations d’Intel avec un core i7-4770K et une GeForce GTX 780 et nous avons déjà parlé du second. Là encore nous n’avons ni prix ni disponibilité, malheureusement.

asus-ordinateurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine