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Quelles perspectives pour la globalisation du retail?

Publié le 06 juin 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr

Quelles perspectives pour la globalisation du retail?

CBRE, groupe américain de conseil en Immobilier  d’Entreprise, a publié son étude annuel sur la globalisation du marché du retail. Cette fois, 326 retailers reconnus internationalement et repartis parmi 73 pays différents ont été interviewés afin de rendre cette étude objective et concrète. Ce n’est pas l’apocalypse que prévoyaient quelques uns mais il est certain que la planète au complet est en train de vivre un changement, les nomenclatures universelles sont menacées. Le marché du retail, particulièrement, s’est vu défié par l’optimisation généralisé de l’outil Internet et d’une crise financière qui attaque les plus grandes puissances mondiales.

Nous avons recueillis les principaux insights de l’étude sur la globalisation du retail.

Les retailers américains sont les plus globalisés ayant obligatoirement présence dans la capitale britannique, Londres. En Europe, les retailers, misent sur le Moyen Orient ayant Dubai comme choix préférant. L’Asie est aussi une cible très attrayante pour les européens. Des enseignes telles que H&M et Inditex  cherchent à conquérir ces deux derniers marchés. Les asiatiques sont les moins globalisés mais des indices montrent que cette mise en scène pourrait bientôt changer.

Quelles perspectives pour la globalisation du retail?

D’autre part si on s’interroge sur des secteurs spécifiques, le secteur du luxe et celui du Denim sont les plus propagés vers l’international.

74% des marchés ont vu au moins un nouveau retail arrivé cette dernière année.

48% des retailers misent sur les villes européennes.

7,8 million de nouveaux m2 pour des espaces retail se sont construit cette dernière année.

Les pays émergents accueillent l’ouverture de nouveaux centres commerciaux. Les retailers internationaux misent sur cette stratégie pour conquérir ces marchés, les villes chinoises sont un choix très populaires parmi les retailers américains et européens.

80% des retailers dans l’enquête ont un catalogue online accessible pour tout type de consommateur. L’incorporation de l’outil online dans le parcours clients des enseignes retail s’est généralisée de façon globale.

Les perspectives actuelles se basent sur la conquête de nouveaux marchés. Le commerce électronique est protagoniste des nouvelles démarches des enseignes, cependant le besoin de stratégies multi-canal obligera pour longtemps à toutes les enseignes d’avoir au moins un magasin physique.

Quel emplacement choisir ?

Qu’est ce qu’est le Retail Intelligence® ?

Source : How global is the business of retail ? 


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