Magazine Finances

14 conseils pour devenir un leader charismatique

Publié le 06 juin 2013 par Argentaire
Avec le charisme, vous deviendrez plus influent, convaincant et inspirant. Les gens vont devenir magnétiquement attirés vers vous, vous faire confiance, et veulent apprendre de vous.

14 conseils pour devenir un leader charismatique

Andrew Choy / flickr



Selon le livre d'Olivia Fox Cabane The Charisma Myth: How Anyone Can Master the Art and Science of Personal Magnetism (Comment n'importe qui peut maîtriser l'art et la science du magnétisme personnel), les gens ne sont pas nés charismatique. Ils l'acquièrent par la connaissance et la pratique.
Les leaders charismatiques "causent les adeptes à devenir très engagés dans la mission du leader, à faire des sacrifices personnels considérables, et d'effectuer au-delà de l'appel du devoir", dit Robert House, un professeur de commerce de Wharton School. BusinessInsider a compilé les points les plus intéressants pour vous aider à atteindre le sommet de votre jeu.
1) Vous n'avez pas besoin d'être la personne la plus attrayante dans la salle Oui, nous sommes tous d'accord que d'être attrayant a certainement ses avantages, mais ce n'est absolument pas une exigence. Winston Churchill n'était pas un sex-symbol, mais il est toujours considéré comme l'un des leaders les plus influents de l'histoire.
2) Rendre les gens sentir comme s'ils étaient la personne la plus intelligente, impressionnante et fascinante
3) Pour donner une impression comme s'elle était la seule personne qui compte, faire ces trois choses au cours de conversations:    1. Abaisser l'intonation de votre voix à la fin des phrases.    2. Réduire la rapidité et la fréquence à laquelle vous hocher la tête.    3. Pause pendant deux secondes complètes avant de parler.
4) Votre présence doit toujours être présente Une étude menée par le professeur de Harvard Daniel Gilbert estime que 46,9% de l'esprit est passé "errant". "Etre présent signifie tout simplement avoir une conscience continue de ce qui se passe. Cela signifie prêter attention à ce qui se passe plutôt que de se laisser prendre dans vos pensées." Au milieu d'une conversation, si votre esprit est ailleurs, vos yeux deviennent vitreux et vous commencerez à faire des expressions faciales pas typiques pour une personne qui écoute. Et votre compagnon remarquera cela. 
5) Pensez à quelque chose d'agréable alors vous semblez être sincère Votre cerveau ne sait pas faire la différence entre l'imagination et la réalité alors quand vous imaginez quelque chose d'agréable, votre corps va réagir d'une manière ouverte et vous faire paraître sincère dans les situations de la vie réelle. Il y a certainement une différence claire et visible entre un sourire social et un vrai sourire donc penser à quelque chose d'agréable et votre sourire sera un vrai.
6) Pour paraître plus ouvert et accueillant, se lever si vous êtes assis pour être à hauteur similaire et gardez vos mains hors de vos poches quand vous serrer la main à quelqu'un
7) Assurez-vous de serrer la main correctement Serrer la main à quelqu'un d'une manière adaptée fera plus pour vous qu'un costume cher. Pouvez-vous imaginer quelqu'un de puissant avec une mauvaise prise de contact? Probablement pas.
8) Devenir un excellent auditeur et poser des questions John F. Kennedy a été connu comme un "excellant auditeur" qui a fait d'autres se sentent comme il était "avec eux complètement." Lorsque la plupart d'entre nous essayent de montrer que nous sommes à l'écoute, nous attendons généralement à quelqu'un de finir sa discussion avant que nous commencions. Ce n'est pas une méthode efficace. Au lieu de cela, leur poser des questions. Si vous n'êtes vraiment pas intéressé, il apparaîtra sur votre visage que vous attendez secrètement votre tour pour parler.
9) Ne vous comparez pas aux autres C'est dans notre nature de nous comparer aux autres, mais si vous critiquer vous-même, "la réponse à la menace altère la pensée analytique, la perspicacité créative et la résolution de problème", explique David Rock, le fondateur de NeuroLeadership Institute. Cela nous touche personnellement, mais affecte également la façon dont les autres nous perçoivent.
10) Combinez votre puissance avec la chaleur pour créer un package charismatique complet Pour montrer que vous êtes puissant, vous n'avez pas besoin d'avoir une grande force physique - vous pouvez obtenir ce statut par le maintien d'une forte personnalité, comme l'affichage d'intelligence, comme Bill Gates, ou la bonté, comme Dalaï Lama. Lorsque vous augmentez votre niveau du pouvoir, votre niveau de charisme augmente également, mais il est préférable de combiner cela avec la chaleur de sorte que vous ne semblez pas trop froid ou dictatorial. 11) Ne laissez pas le doute de soi affecte votre personnage En 1978, les professeurs de Georgia State University identifié que le "syndrome de l'imposteur" (parfois appelé phénomène de l'imposteur ou le syndrome de la fraude est un phénomène psychologique dans lequel les gens sont incapables d'internaliser leurs réalisations.) touché 70% de la population à un moment ou un autre. Cela va créer le doute de soi que si vous êtes juste attendre que quelqu'un de vous exposer comme une fraude. Ce genre d'effet vous fera paraître mensonger et non assurer de vous-même.
12) Reconnaître quels sont les problèmes et les résoudre. Par exemple, si vous portez des vêtements qui sont trop serrés, il sera physiquement montrer que vous êtes mal à l'aise, mais vos compagnons penseront que vous semblez débrayé et mensonger
13)  Prenez le temps pour l'échauffement avant un grand événement Vous ne seriez pas courir un marathon sans échauffement ou faire un discours sans pratiquer alors ne pensez pas que vous pouvez simplement être charismatique sur place. Obtenez l'état mental de chaleur et de puissance en prenant part à une activité à l'avance qui vous rend heureux. Si courir vous calme, puis prendre le temps pour ceci ou simplement écouter votre musique préférée avant une réunion importante. Assurez-vous que la sélection a des chansons avec des thèmes de la confiance en soi, la chaleur, l'empathie et la patience.
14) Intentionnellement vous mettre dans des situations inconfortables de sorte que vous pouvez faire face à l'inconfort interne de manière plus efficace.
[via]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte