Magazine Internet

Google acquiert Waze: une couche sociale à prévoir sur Google Maps

Publié le 11 juin 2013 par Benoit Descary @bdescary

waze google descary Google acquiert Waze: une couche sociale à prévoir sur Google Maps

Connaissez-vous Waze? C’est l’une des meilleures applications de navigation par GPS gratuite. Waze pour iPhone et Android est un service similaire à Google Maps / Navigation. Sauf que l’information concernant le trafic, les incidents, les radars et les travaux routiers provient des utilisateurs. Cette application d’origine israélienne a été acquise par Google.

De nombreuses rumeurs circulaient autour de Waze. Quelques noms d’acquéreurs potentiels avaient circulé au cours des derniers mois. Apple se serait montré intéressé, mais c’est surtout du côté de chez Facebook que provenant les rumeurs les plus persistantes. Il semble que la volonté de Facebook de déménager l’équipe de Waze en Californie ait fait avorter la transaction.

C’est finalement Google qui aura eu le dernier mot. L’entreprise de Mountain View est déjà présente sur le territoire Israélien. Google qui possède un bureau à Tel-Aviv et autre à Haiffa a accepté que Waze reste en Israël.

Google mentionne que certaines fonctionnalités de Waze pourraient être ajoutées à Google Maps. L’aspect social de Waze qui permet aux utilisateurs de pousser de l’information en temps réel aux autres utilisateurs sera très certainement un ajout majeur à Google Maps.

Google paye cher les quelques fonctionnalités de Waze que Google Maps ne possède pas. Par contre, avec cette acquisition, Google s’assure de conserver la mainmise sur la navigation par GPS depuis un appareil mobile.

Maintenant, reste à voir si cette transaction fera fuir ou au contraire attirera de nouveaux utilisateurs chez Waze. Si vous habitez la région de Montréal, vous me trouverez sur Waze sous le nom d’utilisateur bdescary. De votre côté, utilisez-vous Waze?
Benoit Descary


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines