Magazine Beauté

Dove milite pour la confiance en soi : défilé des Vraies Beautés le 4 juin 2013

Publié le 23 mai 2013 par Ladygreen @Kosmethique
Dove milite pour la confiance en soi : défilé des Vraies Beautés le 4 juin 2013Pour prôner la confiance en soi, après sa dernière campagne choc, Dove organise le 4 juin à 20 heures le Défilé des Vraies beautés. Cet événement permettra aux 50 Egéries Dove, de 25 à 71 ans, Mère/fille, jeune /moins jeune, réservée/extravertie, enceinte/grand-mère...,toutes belles, toutes différentes, sélectionnées en avril dernier via un casting sur Facebook, d’exprimer leur vraie beauté.
5 beauty experts, chacun spécialiste dans leur domaine (danseur professionnel, photographe de mode, make up artist, stylist de star, coiffeur professionnel) les aideront à se préparer et prendre confiance en elles.
Zoom sur les différentes étapes de cette campagne pas comme les autres.
#Partie 1 : Dove milite pour la confiance en soi 


Si le diktat de la beauté a pris le pas sur notre quotidien, il n’en est rien pour la marque DOVE, très engagée pour une beauté naturelle et spontanée avec, depuis toujours, cette volonté de mettre à l’honneur «de vraies femmes». L’étude menée par la marque prouve que dans le monde, seulement 4% des femmes se considèrent comme étant belles, et elles ne sont que 2% seulement en France.

#Partie 2Le Casting Dove Toutes belles, Toutes Différentes 
Du 20 mars au 24 avril dernier, des milliers de femmes Toutes Belles Toutes Différentes âgées de 25 à 85 ans ont déposé sur le site www.toutesbelles.dove.com leur plus belle photo avec « ce petit plus qui les rend uniques» dans l’espoir de devenir l’une des 50 égéries Dove. Une seule question était posée par la marque qui tient tant à changer les mentalités sur l’estime de soi: Et vous, qu’est-ce qui vous fait sentir belle ?
L’édition 2013 de ce casting a duré 5 semaines et a réuni plus de 8 000 candidates motivées à participer au Défilé des Vraies beautés le 4 juin.
#Partie 3 : Le Défilé des Vraies beautés 4 juin 
Bien plus qu’un défilé, le défilé des Vraies beautés sera surtout l’occasion pour tous de célébrer toutes les formes de beauté. À cette occasion, chacune des 50 égéries défilera accompagnée d’un portrait d’elle animée qui révèlera sa personnalité, et affichera sa confiance en soi retrouvée. Toutes ces sources d’épanouissement qui la rendent belle au quotidien seront ainsi exprimées lors de son passage.
C’est un défilé en dehors des codes habituels, un « beauty show » qui exhibera la confiance en soi, où les « real – models » n’auront rien à envier à l’assurance de certain top.
Ce sont des vraies femmes, libérées de cette pression de la perfection qui aiment « se sentir belles».
#Partie 4 : En savoir plus sur les experts en coulisses 
5 Beauty Experts DOVE agiront en coulisses le jour du défilé. En journée, ces 50 ambassadrices Dove passeront entre les mains de 5 «Beauty Experts» (en backstage) :

> ATELIER DANSE & POSTURE avec Maxime DEREYMEZ, vainqueur de l’émission TF1 «Danse avec les Stars».
> ATELIER IMAGE DE SOI avec François ROUSSEAU, photographe de mode.  Ce portraitiste de talent effectuera un shooting « sans retouches » des 50 égéries le 4 juin, sous la forme d’une gigantesque fresque, qui sera disponible dès le lendemain.> ATELIER APPARENCE avec Aurélien STORNY (AA Agency), styliste des stars.
> ATELIER BEAUTÉ avec Mayia ALLEAUME, make up artist et spécialiste de la mise en beauté naturelle «Esprit nude».

> ATELIER COIFFURE avec Philippe GENTNER (ancien directeur de Toni&Guy Paris), The Guild.

Les Egéries vont défiler avec des vêtements de la marque Greenandpepper. Greenandpepper est une jeune maison de mode Durable fondée en 2012 à Reims, qui propose des Jean’s en coton biologique. Le nuage présent dans le nom de la marque inspire la légèreté, le confort et le bien-être, que l’on retrouve dans ses collections. Une mode chic et durable, à petits prix.
RDV après le 4 juin pour débriefer sur ce défilé hors du commun !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladygreen 750 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte