Magazine Société

Affaire Jonathan: les enquêteurs lancent un site internet

Publié le 23 avril 2008 par Bigounours

Affaire Jonathan: les enquêteurs lancent un site internetQuatre ans après le meurtre non-élucidé de Jonathan Coulom à Saint-Brévin-les-Pins ( Loire-Atlantique), les gendarmes et la justice viennent de mettre en ligne un site internet dans le but de recueillir de nouveaux témoignages. C'est une première en France mais le procédé a déjà été expérimenté avec succès en Allemagne. Outre un rapide portrait de l'enfant, ce site présente les différents lieux du drame et l'état d'avancement de l'enquête, tout cela pour permettre de réveiller la mémoires d'éventuels témoins.

Jonathan, 11 ans, avait disparu dans la nuit du 6 au 7 avril 2004 alors qu'il séjournait dans un centre de vacances de Saint-Brévin-les-Pins. Son corps ligoté et lesté d'un parpaing avait été retrouvé le 20 mai à Guérande, immergé dans une mare.

Depuis, l'enquête de gendarmerie n'a pas permis d'identifier l'auteur de ce crime malgré les multiples éléments (dont 1500 prélèvements ADN) consignés dans ce dossier particulièrement complexe.

A consulter: www.dossierjonathan.com

A lire également: l'affaire Caroline Dickinson


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine