Magazine Emarketing

Référencement Organique et de loin!

Publié le 23 avril 2008 par Liondel

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le SEO ou référencement naturel ou référencement organique (appelé-le comme vous le voulez) à le vent en poupe et devrait l’avoir encore pour quelques années.

Beaucoup d’entreprises s’installe pignon sur web et commence avec Adwords de Google, afin d’acheter certains mots clés pour vanter les mérites du service ou produit vendu.

Pas mal d’entre elles négligent l’aspect référencement naturel (SEO). Partant du principe que l’investissement à moyen terme est bien plus faible que l’utilisation de liens sponsorisés, le référencement organique aurait donc à leurs yeux moins d’importance…Et pourtant!

Behind that spending shift is the recognition that, even though many people are willing toclick on relevant paid search ads, they prefer organic listings

De plus en plus, les internautes se concentrent sur les premiers résultats en première page. D’où l’importance grandissante d’être référencer en première page sur les mots clés voulus.

Ces chiffres parlent d’eux-même.

nearly half of search engine users who continued their
search process after not finding what they wanted changed their search terms and/or search engines after
reviewing just the first page of search results.

Il apparaît donc que le référencement naturel (SEO) est encore une bonne solution est à moindre coût pour les entreprises. Reste qu’un référencement intelligent n’est pas facile à réaliser. Le bon choix des mots clés est essentiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liondel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines