Magazine F1/moto

24 Heures du Mans : Premi�re ligne pour la ORECA 03 de G-Drive Racing by Delta-ADR

Publié le 21 juin 2013 par Samourai @samourai59

Après avoir décroché la pole position de la catégorie LM P2 en 2011 et 2012, la ORECA 03 a signé le deuxième chrono des qualifications des 24 Heures du Mans 2013 par l’intermédiaire de G-Drive Racing by Delta-ADR et du trio Martin/Conway/Rusinov. Le team russe place ses deux autos dans le Top 5 avec la voiture sœur de Nakano/Hamilton/Graves, tandis que Murphy Prototypes se classe 7e avec Hartley/Patterson/Chandhok. Samedi à 15h, huit châssis ORECA prendront part aux 24 Heures du Mans - sept ORECA 03 et une Alpine A450 – dont sept sont propulsés par un V8 préparé dans les ateliers du département moteur d’ORECA à Magny-Cours.

-Drive Racing by Delta-ADR K très satisfait »

A l’image des essais libres et de la première qualification, les deux dernières séances qualificatives ont été marquées par des conditions météorologiques changeantes et plusieurs interruptions. C’est finalement dans les toutes dernières minutes que la pole position s’est jouée et, alors que l’équipe avait dominé les deux premières qualifs, G-Drive Racing by Delta-ADR a dû laisser échapper la pole dans les ultimes instants. Avec le deuxième temps de la ORECA 03 n°26 de Martin/Conway/Rusinov et le cinquième chrono de la n°25 de Nakano/Hamilton/Graves, le bilan est tout de même positif. « Nous sommes heureux d’avoir nos deux protos dans le Top 5 » confie Simon Dowson, le team manager. « Nous n’avons pas cherché à améliorer notre chrono : nous ne voulions pas prendre lemoindre risque. Après tout, nous étions en pole l’an dernier et qui s’en souvient ? Le principal, c’est la course. Les pilotes sont contents du comportement de l’auto et nous pouvons être très satisfaits de nos essais. L’objectif est clair : avoir les deux protossur le podium à la fin des 24 Heures du Mans.

Murphy Prototypes progresse, Pecom Racing patiente...

Quatrième chrono de la troisième et dernière séance, Murphy Prototype est monté en puissance et s’élancera du septième rang samedi pour les 90 ans des 24 Heures du Mans. « Nous signons le septième temps avec seulement une vraie tentative et alors que je n’avais pas roulé sur le sec avant ce soir » explique Brendon Hartley, qui partage le volant de la ORECA 03 n°48 avec Mark Patterson et Karun Chandhok. « Je pense que nous aurions pu figurer dans le Top 3, mais tout le monde doit faire face au trafic. Nous pouvons encore améliorer l’équilibre de l’auto et nous allons certainement apporter quelques changements pour la course. Le team a vraiment fait du super travail, et ce d’autant plus que nous n’avons pas eu beaucoup de temps de roulage. Avec Mark et Karun, nous sommes tous dans un bon rythme et nous pouvons viser le podium

Tandis que l’Alpine A450 se classe 8e, Pecom Racing, actuel leader du Championnat du Monde d’Endurance FIA, pointe au 10e rang de la catégorie. Avec le trio Kaffer/Minassian/Perez Companc, l’écurie argentine a en effet préféré préserver sa mécanique dans l’optique de la course. Thiriet by TDS Racing, champion European Le Mans Series en titre, et en tête de ce championnat, n’a pas pris part aux séances du jour suite à son accident de la veille. Le team héraultais poursuit la reconstruction de son ORECA 03. Race Peformance a signé le 14e temps de la catégorie LM P2, Boutsen Ginion Racing le 22e chrono.

En 2012, sept des huit ORECA 03 au départ des 24 Heures du Mans avaient rejoint l’arrivée, dont deux sur le podium. Les teams-clients, vainqueurs à Silverstone, Spa et Imola depuis le début de la saison 2013, viseront à nouveau les avant-postes avec des équipages de premier plan et un prototype qui allie performance et fiabilité. Avec plus de vingt concurrents, la catégorie LM P2 sera la plus fournie, et elle s’annonce comme la plus disputée !

Yves Lefevere (Communiqué Presse communication)
Photo: DDPI

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, 24 Heures du Mans : Première ligne pour la ORECA 03 de G-Drive Racing by Delta-ADR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines