Magazine Culture

Des murs stupéfiants qui se métamorphosent en fonction de la lumière

Publié le 21 juin 2013 par Memophis

des-murs-stupefiants-qui-se-metamorphosent-en-fonction-de-la-lumiere1.jpg

Corentin Vilsalmon, 17 juin 2013

Quand un duo d’artistes se met à créer des œuvres à plusieurs facettes en utilisant la lumière et les couleurs, ça donne un résultat pittoresque et épatant ! DGS vous fait découvrir ces fresques murales multicolores !

Carnovsky est un duo d’artistes et designers italiens composé de Francesco Rugi et Silvia Quintanilla. L’un de leurs principaux travaux artistiques, et sûrement leur plus connu, consister à jouer avec la perception des couleurs. Avec ce projet, intitulé RGB, le duo créé des œuvres multicolores sur les murs et qui ne dévoilent leurs secrets qu’en fonction du filtre de lumière qu’on dirige vers ces murs. Ainsi, selon que le filtre soit de couleur rouge, verte ou bleue, les œuvres dévoileront des scènes très différentes les unes des autres : animaux de la savane, animaux marins, rosaces aux formes différentes, etc.

Carnovsky explique que RGB est un travail « qui explore la profondeur de la surface. Les couleurs se mélangent, les lignes et les formes s’entrelacent pour devenir floues et oniriques » . Le projet a été exposé de nombreuses fois, notamment à l’occasion de la Milan Design Week de 2010, à la Galerie Johanssen à Berlin, au salon Maison & Objet à Paris en 2012 ou encore auxFabulous Landscapes et Zigzagging cette année.

des-murs-stupefiants-qui-se-metamorphosent-en-fonction-de-la-lumiere2.jpg

Si le travail de ces deux artistes vous plait, sachez que vous pouvez acheter quelques produits dérivés de leurs fresques murales (wallpapers, des coques pour smartphones, des éditions imprimées, etc.) dans leur coin boutique. Nous on aime beaucoup ces œuvres et la façon dont tout a été prévu et dessiné pour faire en sorte de dévoiler plusieurs motifs différents selon la couleur dominante ! Rêveriez vous d’avoir des murs dans votre chambre avec des messages ou des fresques subliminales qui se révèleraient en fonction de la lumière ?

des-murs-stupefiants-qui-se-metamorphosent-en-fonction-de-la-lumiere3.jpg

des-murs-stupefiants-qui-se-metamorphosent-en-fonction-de-la-lumiere4.jpg

des-murs-stupefiants-qui-se-metamorphosent-en-fonction-de-la-lumiere5.jpg

des-murs-stupefiants-qui-se-metamorphosent-en-fonction-de-la-lumiere10.jpg

des-murs-stupefiants-qui-se-metamorphosent-en-fonction-de-la-lumiere25.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memophis 2303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte