Magazine Amérique du nord

New York gratte le ciel.

Publié le 21 juin 2013 par Dearharry @dearharry4

Dear Harry,

Déjà presque trois semaines que je suis arrivée à New York. Le temps passe à une vitesse, c’est dingue ! Je me vois déjà à la fin de l’été partir pour Montréal mes valises pleines à craquer et le cœur rempli de souvenirs. Même si mes meilleurs amis et la family me manquent, j’ai tellement de chance d’être ici et de vivre ces si belles aventures.

Ce matin en me réveillant j’ai appris que officiellement j’avais mon double diplôme en poche :) ! Félicitations à tous mes amis et camarades pour leur graduation. Nous partons tous vers des horizons différents mais tous guidés par notre passion pour l’art et la culture.

Today j’ai donc décidé de consacrer certains articles à l’architecture de la Big Apple.

Etant férue des buildings, bien que l’architecture parisienne me manque aussi, je vais vous faire une petite description des principaux buildings que j’apprécie à NY.

Je me balade souvent dans la ville le nez en l’air (en esquivant au dernier moment poteaux et autres piétons) avec de la bonne musique dans les oreilles, c’est vrai qu’on se croirait dans un film. Hier, après un dîner romantique je me suis rendue au Wythe Hotel dans Brooklyn, la skyline brillait de mille feux, magique ! Toutes ces petites lumières au milieu de la nuit, comme si les gratte-ciels étaient les gardiens de Gotham.

Facile de voir la différence entre un touriste qui va instantanément regarder en haut, et les New Yorkais, trop habitués peut-être, qui marchent sans prêter attention !

 

image

Aujourd’hui je commence avec un bâtiment plutôt ancien :

Eagle Warehouse and Storage Company,

28 Old Fulton Street, Brooklyn (juste après le Brooklyn Bridge)

Construit en 1894, Frank Freeman.

Néo-roman

Tout d’abord maison de presse du Brooklyn Eagle, puis entrepôt, le bâtiment est converti dans les années 1980 en immeuble d’habitations. Les chanceux !

On remarque cette immense porte romane en arc faite de… briques ! Quelle dextérité. Et l’énorme horloge, fenêtre centrale de la penthouse des heureux locataires du dernier étage.

To see around: Dumbo, la promenade près de l’Hudson, brunch chez Almar ou une bonne pizza chez Grimaldi’s.

N.b : Si vous voulez me contacter, vous pouvez soit le faire via la page fan FB ou en cliquant sur le point d’interrogation en haut à droite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dearharry 182 partages Voir son profil
Voir son blog