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Chevrolet Spark EV 2014 : Bientôt sur le marché

Publié le 22 juin 2013 par Critiqueauto
Chevrolet Spark EV 2014 : Bientôt sur le marché

Les voitures électriques ne cessent de gagner en popularité depuis quelques années de sorte que plusieurs modèles dotés de moteurs à essence proposent désormais des variantes à moteurs électriques, comme c’est le cas de la Spark. Cette petite citadine fait un tabac en Europe, mais elle semble moins populaire sur le marché américain. Toutefois, l’annonce d’une Spark électrique a suscité l’attention de nombreux consommateur qui attend cette dernière depuis sa présentation au salon le Los Angeles en novembre 2012. 

La Chevrolet Spark EV 2014 fera son entrée sur le marché cette année, en juin chez nos voisins du sud et un peu plus tard en ce qui concerne le Canada. Sur le plan esthétique, rien n’a vraiment changé. Elle propose également le même équipement de série qu’une Spark standard. Toutefois, elle sera propulsée par un petit moteur électrique. Par contre, ce qui, à mon avis, risque d’intéresser les potentiels acheteurs, c’est le prix de base de la petite citadine du constructeur américain. Son prix en dollar canadien n’a toujours pas été dévoilé, mais on sait que la Chevrolet Spark 2014 sera vendue à partir de 27 495 $US, ce qui en fera l’une des voitures électriques les plus abordables du marché. Il ne reste plus qu’à espérer un prix similaire pour la Spark canadienne.

Voiture spéciale, permission spéciale

Il est 4 h 30, vous rentrez du travail, mais vous êtes coincé dans un bouchon de circulation, mais la voie réservée aux autobus n’est quant à elle victime d’aucun blocage. Eh bien, si vous êtes propriétaire d’une Chevrolet Spark EV 2014 et que vous résidez au Canada ou en Californie vous pourrez emprunter cette voie. En effet, en plus du rabais et des différents crédits d’impôt accordés aux propriétaires de véhicules électriques, le gouvernement autorisera ces derniers à circuler sur les voies réservées aux autobus afin d’en promouvoir l’achat.

Des données impressionnantes

La Chevrolet Spark a subi les mêmes tests que la Volt. Ces derniers ont permis d’établir qu’une garantie de huit ans ou 160 000 kilomètres pouvait être offerte sur la batterie de la petite citadine électrique du constructeur américain. Avec plus de 200 000 heures de mauvais traitement, la batterie de la Spark EV 2014 a fait ses preuves.

De belles promesses

La Chevrolet Spark la première voiture électrique de sa catégorie à être dotée d’un système de recharge rapide. Selon les dires du constructeur américain, elle devrait pouvoir être rechargée à 80 % en seulement 20 minutes, ce qui relève pratiquement de la science-fiction, mais reste tout à fait possible avec les bonnes infrastructures. Sans compter qu’elle bénéficiera d’une autonomie supérieure à la moyenne et qu’elle devrait être en mesure de boucler le 0-100 en moins de 8 secondes. Avec de telles données, la Spark devrait faire mordre la poussière à ses rivales à moteur à essence, mais encore faut-il qu’elle délivre la marchandise.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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