Magazine France

Un mouvement de militants

Publié le 23 avril 2008 par Julienviel
Nous avons hier soir eu un nouvel exemple flagrant de cette politique de cuisine que nombre d'entre nous condamnent.

Alors que nous étions censés aborder l'avenir de notre mouvement, l'auto proclamé rassembleur du mouvement nous a parlé de son propre avenir.

Il a voulu mettre au pas les têtes d'affiches locales à son profit et prendre les rênes du Modem 67.

N'avait-il pas oublié un paramètre essentiel ? Nous ne sommes plus un parti de notables, mais un mouvement de militants.

Les militants ne sont pas des moutons de panurge à la solde d'untel ou d'untel et hier soir ils l'ont fait savoir.

Déjà lors de la précédente réunion « on » avait voulu nous faire passer la pilule... Mais cela n'a pas fonctionné, la salle n'était pas prête et les chapelles pas toutes représentées.

Alors « on » a travaillé, « on » a bidouillé... réunis les têtes d'affiches, menaçant celle ou celui qui ne participerait pas de le marquer du fer rouge de la dissidence, de la division. Hé oui ! Il faut rassembler coûte que coûte ! Au nom du réalisme ! Savoir ce que nous partageons tous ensemble ? Peu importe ! Rassemblement !

Alors c'est décidé, il nous faut un ex-nouveau (les nouveaux auraient été représentés par C. Cutajar ???!!???), un CAP 21 (là on ne sait pas pourquoi... parce que !), L. Hug-Kalinkowa et J.C. Petitdemange (a eux tous seuls, un courant chacun ???) et enfin notre Bon rassembleur (un ex-ancien).

C'est sûr, c'est une équipe solide, rassemblée, répondant aux attentes des militants et toute légitime à conduire le Modem 67, puis la fédération départementale... Puisque c'est bien de cela dont il s'agit !

La confiscation du pouvoir militant ?

Rien ne s'est passé comme prévu... Les militants ne se sont pas laissés bernés par ces accords de circonstances.

Nous nous passons d'instances depuis un an. Pourquoi pas un mois et demi de plus ? Les élections fédérales seront alors organisées par les instances nationales...

Ces élections marqueront peut être alors l'avènement d'une fédération où les militants seraient de futurs élus, les élus des militants, où la démocratie et la transparence interne auront enfin toutes leurs places. Une fédération où le rassemblement se fera sur le fond et non par l'allégeance à telle ou telle chapelle.

Les militants ont donnés un signe fort hier soir, ils n'acceptent plus la cuisine politique de coulisse, mais souhaitent pouvoir se consacrer pleinement à la construction de leur mouvement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte