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Du contenu de marque, pour quoi faire ?

Publié le 24 avril 2008 par Alex Gaudin

Bon papier de Faris Yakob, planneur chez Naked UK, sur le trop plein d'info, ou l'infobesity comme disent certains.
Comme souvent dans le boulot de planning, cela part d'une observation assez simple: nous sommes absolument saturés d'informations et de médias en tous genres.
A partir de ce constat, Faris Yakob se demande si c'est vraiment le rôle des marques de produire du contenu - la fameuse tendance du Brand Content qui serait censé s'opposer au Consumer Content.
Et si au lieu d'en rajouter une couche, il n'était pas plus simple et plus pertinent pour une marque d'apporter de la valeur aux consommateurs en triant l'information ou le contenu déjà disponibles.
Autrement dit, plutôt de partir de l'hypothèse que l'individu lambda n'attend qu'une chose des marques, c'est plus de contenu, il s'agit plutôt de faire résider la valeur ajoutée de la marque dans sa capacité à sélectionner la bonne info/contenu pour ses consommateurs. Agréger plutôt que créer.
Et ça, c'est un autre métier et d'autres compétences...
On en revient toujours à la vieille histoire: il est plus simple s'intégrer une discussion existante que de vouloir en créer une de toutes pièces.
Et des discussions, on n' a pas attendu les marques pour en avoir...

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