Magazine Danse

Ambiance Kizomba : Découvrez la danse de couple la plus séductrice et séduisante du moment

Publié le 16 mai 2013 par Estelle Pinchenzon @on_y_danse

Cours ou soirée dansante, choisissez votre formule

Ambiance Kizomba : Découvrez la danse de couple la plus séductrice et séduisante du momentLa Kizomba est une danse de couple que l’on assimile communément à un mélange de zouk et de tango. Elle conjugue en effet les sonorités sexy du premier, et la sensualité élégante du deuxième. Comme dans le zouk, on joue sur les déhanchés et la fluidité des jambes ; comme dans le tango, on s’attache à maintenir son buste et une belle posture.  Autant dire que le métissage des deux  tendances aboutit à une danse voluptueuse, captivante pour les spectateurs, envoûtante pour les danseurs.  Petit aperçu en images de la danse qu’on appelle aussi – vous aurez compris pourquoi – le « tango africain » :

Pour vous initier à la Kizomba, deux options : 1 / Suivre un cours régulier dans une école de danse ; 2 / Aller directement à une soirée dansante, celle-ci débutant toujours par un cours. A vous de voir si vous préférez acquérir quelques bases avant de vous lancer sur le dance floor, ou si vous décidez de vous plonger directement dans l’ambiance chaleureuse des soirées latinos. Quel que soit votre choix, comme pour toutes les danses de couple, la meilleure manière de progresser reste de pratiquer régulièrement, pour vous familiariser à la connexion et à la musicalité de mise.  Vous avez de la chance, la Kizomba est très tendance à Paris, et de nombreuses soirées vous invitent à la découvrir.

 1/ Vous préférez apprendre avant de vous lancer sur les pistes ? Vous pouvez opter pour le cours de Comes Wébina tous les jeudis soir au Studio Massaro.

http://www.studio-massaro.fr

Après un échauffement rapide avec les filles d’un côté et les garçons de l’autre, destiné à se remémorer ou apprendre les pas de base de la kizomba, Comes enseigne des “passes”, en tâchant de donner des conseils techniques et de nouvelles idées chorégraphiques.  On change très souvent de partenaires, et on pratique beaucoup en musique, ce qui permet de se plonger rapidement dans l’univers Kizomba. La démonstration finale du professeur et de sa partenaire ne pourra que vous motiver à continuer – la preuve en images :

 

 2/ Follement impatients de découvrir les soirées Kizomba endiablées  ? De nombreuses soirées sont organisées à Paris, toujours précédées d’un cours, notamment le dimanche à My Boat (Paris 19ème) : cours de 20h30 à 22h puis soirée dansante dans un cadre beau et convivial.

Pour tout savoir sur les soirées kizomba : http://www.soiree-kizomba.com

La Kizomba est relativement accessible, pas besoin d’être un danseur né ou d’une jeunesse exemplaire pour vous y essayer. En y mettant un peu du vôtre, dés le premier cours vous pourrez commencer à vous amuser – sachant que le plaisir ira croissant au fil de l’apprentissage !

 Kitty Boop

NB : pour notre inscription sur Paperblog, nous devons mentionner le texte ci-dessous.

Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo onydanse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estelle Pinchenzon 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines