Magazine Cuisine

Brioches diamantines ou presque

Par Nidaflower
Assalam alaikom, bonjour,

Je voulais faire une brioche pour le goûter et en voyant ces brioches chez la charmante Touria du blog maryseetcocotte j'ai eu tout de suite l'envie de les tester. C'est vrai que je n'ai pas eu le tour de main, pas aussi jolies que celles de maryse & cocotte mais Sirine a beaucoup apprécié les brioches fleurs a-t-elle-dit et après tout ce qui compte c'est le goût. j'ai rien changé à la recette ne serait ce que l'ajout des grains de lin dans la pâte. j'ai fourré quelques brioches de pâte à tartiner, d'autres de pépites de chocolat et d'autres de cannelle.Brioches diamantines ou presqueBrioches diamantines ou presqueingrédients : 300 g de farine1 pincée de sel50 g de sucre semoule1 oeuf1 càs de grains de lin 130 g de lait10 g de levure boulangère fraîche80 g de beurre en pommade (de la margarine végétale)Préparation : Je me suis permise de faire un copier coller de la recette de maryse&cocotte  ici. N'hésitez pas à aller sur son blog pour voir les explications en photo.

Dans le bol de votre robot, versez 250 g de farine, le sel et le sucre. Mélangez avec une cuillère en boisAjoutez l’oeuf. Actionnez votre robot sur vitesse 2 et versez votre lait légèrement tiédi où vous aurez fait fondre votre levure. Laissez travailler votre robot jusqu’à ce que tous les ingrédients forment une pâte.Ajoutez votre beurre pommade (ici margarine), laissez travailler votre robot. Lorsque le beurre est bien absorbé par la pâte, ajoutez vos 50 g de farine restants et ajoutez en plus de la farine pour obtenir une pâte souple, lisse et non-collante. attention qu’elle ne soit pas trop ferme ! . Ajoutez votre farine par petites quantités et n’hésitez pas à toucher votre pâte pour obtenir la consistance voulue !La couvrir d’un torchon et laissez reposer à T° ambiante pendant 1 heure voire un peu plus.Couvrir et laisser doubler de volume.Dégazer la pâte sur le plan de travail et partager en 8 petites boules. Les façonner en forme de petits boudins avec vos mains et les aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie tout en gardant cette forme-là.

Les badigeonner de garniture de votre choix. Faites des entailles mais en diagonales à l’aide d’une roulette à découper les pizzas. Attention de ne pas découper les bords de la pâte, restez à 1 cm des bords ! PHOTOS ICI
Roulez votre morceau de pâte pour obtenir un boudin et enroulez-le sur lui-même comme pour un escargot . Les disposer au fur et à mesure sur du papier cuisson ou feuille silpat.
Laissez à nouveau reposer une heure à T° ambiante et bien sûr recouvert d’un torchon !15 min avant la fin du temps de pause, préchauffez votre four à 180°.
Badigeonnez vos Diamantines d’un jaune d’oeuf mélangé à un tout petit peu de lait (j'ai badigeonné de lait uniquement). Saupoudrez de gros sucre si vous en avez ( je n’en ai pas, j’ai utilisé du sucre vanillé !). Et enfournez pour une vingtaine de minutes.
Brioches diamantines ou presque



Brioches diamantines ou presque




Bonne journée et merci pour la visite !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nidaflower 279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines