Magazine Focus Emploi

Le Top 100 des Entreprises de Marketing de Réseau & Vente Directe

Publié le 26 juin 2013 par Armellebarthalot

marketing de reseauLe classement du Top 100 des Entreprises de Marketing de Réseau et Vente Directe est publié tous les ans par le magasine Direct Selling News (DSN), qui est un mensuel spécialisé en matière de vente directe.

Son objectif en établissant le "Global 100" est de montrer au grand public que les entreprises de vente directe représentent une branche industrielle prospère et crédible.

Le classement ne se contente pas que d'analyser des chiffres, mais au travers de différentes catégories, il montre que ce modèle de distribution repose sur la puissance d'entreprises réputées, mais également sur les promesses de jeunes entreprises innovantes et sur l'étendue des produits et services, qui sont distribués par des millions de personnes, aux quatre coins du monde.

Ces informations en font un bon outil, non seulement pour les distributeurs de ces entreprises, mais également pour ceux qui recherchent une opportunité (sous réserve de ce qui est dit ci-après).

Vous pouvez avoir accès à la totalité de ces informations sur la page de DSN Global 100, sachant que différents classements ont été établis en fonction de différents critères (plus forte croissance, meilleurs revenus, meilleurs compagnies américaines, meilleurs produits...).

Mais en voici d'ores et déjà quelques extraits :

Les 10 premières entreprises en terme de revenus

  1. Alticor (Amway)
  2. Avon
  3. Herbalife
  4. Vorwerk Co. KG
  5. Natura Cosmeticos SA
  6. Mary Kay Inc
  7. Tupperware Brands Corp.
  8. Nu Skin Enterprises Inc.
  9. Oriflame Cosmetcics SA
  10. Belcorp Ltd
A noter que se trouve à la 54ème place l'entreprise française K par K.

La meilleure croissance en terme de dollars

  1. Herbalife
  2. Nu Skin
  3. Amway
  4. Natura
  5. ViSalus
  6. Vorwerk
  7. Belcorp
  8. Ambit Energy
  9. Thirty-One Gifts
  10. Mary Kay

Nombre d'années d'existence des entreprises du Top 10

  1. Alticor (Amway) : 54
  2. Avon : 127
  3. Herbalife : 33
  4. Vorwerk Co. KG : 130
  5. Natura Cosmeticos SA : 44
  6. Mary Kay Inc : 50
  7. Tupperware Brands Corp. : 67
  8. Nu Skin Enterprises Inc. : 29
  9. Oriflame Cosmetcics SA : 46
  10. Belcorp Ltd : 45

Le top 10 des Entreprises Européennes

  1. Vorwerk : Allemagne
  2. Oriflame : Luxembourg
  3. Telecom plus : Royaume-Uni
  4. WIV Wein : Allemagne
  5. Faberlic : Russie
  6. LR Health & Beauty : Allemagne
  7. PM-International : Allemagne
  8. Ann Summers : Royaume-Uni
  9. K par K : France
  10. Huis Clos : France

Les plus grandes entreprises par catégories

  • Bijoux-Accessoires : Avon
  • Santé-Bien-être : Herbalife
  • Beauté/soins : Avon
  • Services financiers : Primerica
  • Énergie : Ambit Energy
  • Télécommunications : Telecom Plus

Et enfin le classement dans le top 100 des compagnies de moins de 10 ans

  • N° 14 : Ambit Energy - 7 ans
  • N° 16 : Ignite - 9 ans
  • N° 18 : Thirty-One gifts - 10 ans
  • N° 21 : ViSalus - 8 ans
  • N° 23 : Scentsy - 9 ans
  • N° 61 : LifeVantage - 10 ans
  • N° 63 : Viridian Energy - 4 ans
  • N° 66 : Organo Gold - 5 ans
  • N° 68 : Enagic - 10 ans
  • N° 69 : North American Power - 4 ans
  • N° 75 : WorldVentures - 8 ans
  • N° 78 - Jeunesse Global : 4 ans
  • N° 81 : Vemma - 9 ans
  • N° 82 : Zija International - 8 ans
  • N° 83 : Rodan+Field - 6 ans
  • N° 85 : Momentis - 3 ans
  • N° 86 : Nerium International : 2 ans
Je vous rappelle que vous trouverez plus d'informations en suivant ces liens :

Peut-on se fier uniquement à cette liste pour choisir une opportunité ?

Croire que la bonne Compagnie est celle qui figure en tête des classements est un raisonnement erroné.

Aucune Compagnie ne pourra répondre à vos problèmes si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour développer l'activité par la suite.

Et tant que vous ne les aurez pas acquises, vous sauterez de compagnies en compagnies, à la recherche de nouveaux critères qui garantiraient votre réussite, ou alors vous abandonnerez en disant que ça ne marche pas !

Et comme le précise Tom Big Al Schreiter :

"C'est vrai qu'il est plus facile et confortable, de surfer à la recherche de nouvelles opportunités, en comparant les entreprises et leur plan de compensation, plutôt que d'apprendre les compétences nécessaires pour développer une activité".

Le top 100 est, de mon humble point de vue, utile en tant que "tierce partie crédibilisante" à adresser aux VERTS ou aux personnes qui ont besoin d'être rassurées.

Mais cela ne sera en aucun cas le gage de votre réussite...

Votre Savoir est un Pouvoir.

Bien cordialement.

Le Top 100 des Entreprises de Marketing de Réseau & Vente Directe

No tags for this post.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Armellebarthalot 7477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte