Magazine Culture

Nouvelle Star : fans hystériques, Cindy Sander pathétique

Publié le 24 avril 2008 par Maudsoulat
Hier soir, plus de choix cornélien entre Hugh Laurie et Dédé les doigts de fée : face au foot, une seule alternative, la Nouvelle Star. 5 minutes après le début du prime, pourtant, j'ai cru que je m'étais trompée de chaîne et que je regardais un match de Coupe d'Europe. Un public déchainé voire hystérique m'a empêché de profiter pleinement de mon spectacle musical du mercredi. Haro sur les minettes en furie. Il y en a ici qui essaient d'écouter. Il parait que sur place c'était pire, on ne s'entendait même pas applaudir.
La faute à qui ? A des Jules, Benjamin et Thomas qui rendent les ados cramoisies. Pour Benjamin et Thomas, soit, la prestation valait le détour. Enfin pas de quoi leur hurler dessus comme s'ils étaient les nouveaux Beatles non plus. Jules, quant à lui, a joyeusement massacré "Bad" de Michael Jackson et s'est fait renvoyer à ses chères études par Sinclair. Pas sympa le Sinclair, Jules a un poster de lui dans sa chambre et il ne lui donne même pas un bleu.
Amandine nous a fait une bonne reprise de Rehab d'Amy Winehouse mais, contrairement à notre jury Bisounours, je ne l'ai pas trouvée si excellente que ça. A certains moments, elle m'a même rappelée cette sympathique Maureen de la Star Ac 7. Là, me direz-vous, ça devient grave. Réécoutez les prestations des 2 blondes à la suite, vous verrez que j'ai raison.
Les candidats que j'ai préféré ce soir sont Thomas et sa reprise de M (quoique légèrement singée à mon goût), Benjamin qui m'a réconciliée avec le multidiffusé "New Soul" de Yaël Naïm ... et Ycare, avec une interprétation tout en finesse d'un Homme heureux, que je croyais impossible à reprendre tellement il colle à la peau de son auteur William Sheller. Le jury a été assez injuste avec cette prestation gratifiée de seulement 2 bleus. Du coup, le pauvre Ycare (portrait craché de Raspoutine dans Corto Maltese selon mon cher et tendre) a failli passer à la trappe. Heureusement, Sian s'est sacrifiée, euh pardon a été sacrifiée par le public.
Je préfère ne pas m'apesantir sur le moment le plus pathétique de la soirée, Cindy Sander, ses danseuses à boules à facettes et son papillon de Lumière. Parce qu'elle vient de signer avec M6 Interactions et que vous aurez l'occasion d'en voir des papillons. Vous allez devenir phobique à force. Pourrez plus voir un papillon en peinture.
Ben alors, et Cédric ? Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais passer sous silence la très jolie reprise d'Aznavour. Notre marin-crooner s'est vu attribuer un rouge par Philippe Manoeuvre, pour une orchestration qui, si vous faites bien attention, est très proche de celle de la version "Divinidylle" de Vanessa Paradis. Il n'empêche que Cédric reste la révélation de cette saison. Juste une remarque à l'attention des programmateurs, il faudrait
tout de même songer à sortir du registre maritime parce qu'on vogue gentiment vers Starlight, C'est pas l'homme qui prend la mer et Love Boat. Faites-lui donc chanter du Jeff Buckley à notre crooner rocker. Vous verrez qu'il va encore nous surprendre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte