Magazine Marketing & Publicité

La pause publicitaire du vendredi : La nouvelle Citroën DS3 Cabrio mise en valeur par Yves Saint Laurent

Publié le 28 juin 2013 par Ecremer @sampleo

Après Marilyn Monroe, John Lennon et Alfred Hitchkock, Citroën met en scène Yves Saint Laurent dans sa nouvelle publicité pour la DS3 Cabrio.

La Citroën DS3 Cabrio est donc ici présentée par Yves Saint Laurent en personne (ou presque) ! La marque a fait le choix de mettre en scène le créateur pour son amour de l’anti-conformisme et son sens de l’avant gardisme. Grâce à des valeurs qui semblent correspondre à leur nouveau modèle de voiture, un modèle qui cherche à casser les codes, Citroën dévoile un nouveau style.

Dans le film promotionnel à l’antenne depuis le 17 juin, le créateur apparaît jeune et timide, s’en prenant au classicisme et au manque de personnalité des bourgeoises. « Je déteste les bourgeoises, je déteste leur esprit, leur intransigeance, elles ne s’habillent pas, elles sont très ennuyeuses » dit il. Cette phrase culte et magnifique vient donner tout son sens et tout son poid à la publicité.

C’est vrai qu’on a tendance à s’ennuyer un peu avec toutes ces politesses, ces mondanités et ces habitudes. Une voiture qui, on l’espère, sera à la hauteur de celui qui l’aura inspiré !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog