Magazine Marketing & Publicité

Une publicité que seul votre cerveau peut écouter

Publié le 29 juin 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Ecouter un message publicitaire sans l’entendre, c’est le défi relevé par l’agence BBDO Allemagne. Remarquant que les utilisateurs des transports publics posaient souvent leur tête sur les fenêtres pour se reposer, le géant de la télé SKY a imaginé une campagne insolite utilisant ces fenêtres comme media.

La première publicitÊ inaudible que seul votre cerveau peut Êcouter

La première publicité inaudible que seul votre cerveau peut écouter

Grâce à une technologie appelée « Bone Conduction », les fenêtres du métro se mettent à parler. Un petit boitier transmet des vibrations à haute fréquence qui sont inaudibles par l’oreille humaine mais que seul le cerveau arrive à percevoir en tant que son. Et c’est ainsi que les voyageurs qui posent leur tête sur la fenêtre sont les seuls à écouter le message publicitaire. Ce dernier les incite à télécharger l’appli Sky Go sur leur mobile pour regarder la télé.

La première publicitÊ inaudible que seul votre cerveau peut Êcouter

La première publicité inaudible que seul votre cerveau peut écouter

La technologie est certes surprenante mais il ne faut pas en abuser car elle risque de gêner les passagers qui, cherchant à se reposer, se retrouvent matraqués par un message publicitaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte