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De l’intérêt du teaser

Publié le 03 juin 2013 par Nouveauwestern @nouveau_western

Berocca à travers son produit BeroccaBoost a conçu une opération de communication il y a 2 semaines à destination des jeunes.
L’opération principalement relayée via les réseaux sociaux et le site internet consistait à aider Romain qui avait un peu trop abusé de substances la nuit précédente (uniquement alcoolisées on imagine…:) ) et avait une présentation très importante dans son entreprise, ceci à travers un live interactif. Le live était assuré par des acteurs spécialistes de l’improvisation.
Les internautes avaient la main sur le scénario et pouvait proposer des situations à Romain. Une opération a priori bien pensée.

Capture

Mais… car il y a un mais, autant les teasers ont bien marché (environ 1 millions de vues) autant on peut penser que le live a fait un flop (nous n’avons pas les chiffres mais les vidéos replay avoisinent les 300 vues).
Plusieurs enseignements
La télé-réalité jouée par des acteurs n’a que peu d’intérêt car le scénario devient trop lisible et le jeu manque par défaut de réalisme.
Il y a longtemps que les chaînes proposant des émissions de télé-réalité ont abandonné les tunnels de diffusion de 5 heures et préfèrent les formats montés pour en tirer la substantifique moelle c’est-à-dire les morceaux croustillants.
Bref, l’engagement n’a pas été au rendez-vous
Mais ça serait trop sévère de parler d’échec car sur l’aspect teasing, l’opération a été un véritable succès. D’où l’importance d’en prévoir et d’asseoir des plans de com sur ce type de format (très court, punchy et réalisé) adapté au média internet.


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