Magazine Cinéma

Diary of the Dead - Chronique des morts vivants

Par Corentino

Le journal de bridget la zombie nymphette

critique du film Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
Bob et ses copains ont créé une petite équipe qui réalise des films amateurs et qui ensuite les upload sur les sites de streaming vidéo comme Dailymotion ou Youtube, en espérant être vu par un producteur plein aux as qui veut faire encore plus d’argent en regardant des séries TV. Le jour où ils bossent sur un film d’amour entre zombies (non je ne m’épancherai pas sur la question), les vrais zombies arrivent. On ne sait pas trop d’où, ni comment ou même pourquoi, mais on s’en fout a dit M Roméro.

Ce qui compte c’est que notre petite bande d’américain moyen va partir, un peu la fleur au fusil, où à la caméra… pouf pouf, je me marre, à la recherche de leurs proches. Et comme ils sont un peu cons, cons, ils s’amusent à filmer tout ce qu’ils font. Et comme ils ne sont pas des cameramans professionnels, ça bouge tout le temps et c’est toujours mal cadré. Mais c’est pas grave a dit M Roméro, il a dit : “Ma qué oué, c’est normalé, c’est youstémen ça qui fé qué lé film ilé mailliqué”.

Donc dans la lignée surexploitée ces derniers temps des films stylisés amateur tourné à la caméra DV… après le film d’horreur, le film catastrophe, le film psychorreur à huit clos où on attend qu’une chose c’est de voir les nénés de la dame dans son joli débardeur moulant blanc (blam 10 requêtes google par heures) voila Tada tadam le film de zombie !

Je n’aime pas ce genre de film. Si un jour je veux un film mal cadré, mal éclairé, avec une image à donner envie de vomir, je le fais moi même…

Sinon sur la question de l’évolution du style zombiesque de M Roméro, je dirais qu’il n’a toujours pas évolué et que de toute façon en général dans ses films, il y a toujours un petit groupe de personnage que l’on suivait du début à la fin et que dans le tas, des fois, y en avait un ou deux qui survivent, mais qu’heureusement, tous les autres meurent dans d’atroces souffrances en poussant plein de cris déchirants la nuit et les tympans.

Si vous regardez Diary of the dead, vous comprendrez que sur ce point, ça n’a pas beaucoup évolué…

Nan mais franchement, une page myspace pour faire la promo du dernier Romero, et pourquoi pas une vidéo à regarder en streaming sur Dailymotion aussi …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines