Magazine Emarketing

Les 10 chiffres-clés des community managers en 2013

Publié le 07 juillet 2013 par Ir0nik

Le Bac+5 en communication/marketing toujours aussi important

Pour la 3ème année consécutive, ANOVAgency et RegionsJobs ont mis en chiffres le métier de community manager. En 2013, 610 professionnels ont répondu aux questions posées sur leur travail au quotidien, leurs méthodes de travail, les outils qu’ils utilisent et leur place dans l’entreprise.

Un léger avantage est donnée aux profils féminins cette année comme l’an dernier (51% vs 52% en 2012). Le profil-type du community manager en 2013 est une femme, 26 à 35 ans, travaillant en province, diplômée d’un bac+5 en communication, en CDI, exerçant ce métier depuis moins de 2 ans.

Les chiffres-clés

  • 51% des community managers sont des femmes
  • 88% ont moins de 35 ans
  • 52% ont un Bac+5
  • 53% sont en CDI
  • 36% ont un an ou moins d’expérience
  • Le salaire médian se situe en dessous de 25 000 euros
  • 75% utilisent un smartphone dans le cadre de leur travail
  • 45% ne se voient plus community manager dans 5 ans
  • 80% continuent à travailler en dehors de leurs heures de travail
  • Dans 96% des cas, leur entreprise ou client est présent sur Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ir0nik 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte