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Social Media Digest n°13: retour sur l’actualité des réseaux sociaux de Juin 2013 !

Publié le 12 juillet 2013 par Mediaventilo @mediaventilo

Ce mois de Juin aura été marqué par bien des événements dans le secteur Social Media. D’un côté, Twitter et Google+ ont sorti leurs solutions d’analytics (preuve que ceux-ci sont prêts à déployer une stratégie de monétisation), tandis que de l’autre, le géant Facebook remet à jour son réseau Instagram pour lui faire tenir tête à Vine. Et en parallèle, nous retrouvons Tumblr qui confirme sa puissance dans le monde du micro-blogging. Sans oublier un rachat bien intéressant par Twitter, donnant une bonne piste de ce que proposera dans les mois qui viennent le réseau social.

Et bien sûr, nous retrouvons comme chaque mois de nouveaux réseaux sociaux qu’il faut surveiller de près ainsi que des opérations Social Media totalement originales pour vous inspirer dans vos futurs déploiements stratégiques ! Alors sortez le popcorn, ouvrez vos mirettes et préparez-vous à RT :

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Vous êtes du genre pressé et voulez toute l’info en condensé ? Voici le programme de ce mois-ci : - Facebook teste la possibilité d’éditer les publications – Pinterest accélère son développement en France – Facebook se met aux hashtags, succès ou erreur ? – Google+ ouvre son Dashboard d’Analytics – Twitter déploie (enfin) sa plateforme d’Analytics – Les derniers chiffres de présence et d’usage Tumblr – La publicité Facebook est plus chère sur mobile – Twitter rachète Spindle pour devenir plus local – Instagram riposte contre Vine et propose un format vidéo – Les télécoms et médias, rois de la publicité Facebook – Facebook améliore ses publications sponsorisées – Rando, un réseau social simple, anonyme et qui monte ! – Campagne Coca-Cola « Partager avec mes amis » – « Surrender Your Say » prend le contrôle de votre Twitter – « Celeb Grammar Cops », quand les jeunes corrigent les stars.

Développer une stratégie Social Media efficace repose sur une organisation optimale, une écoute de votre cible et une adaptation de vos actions selon ses demandes, mais elle repose aussi sur votre capacité à vous tenir continuellement au courant de l’actualité des médias sociaux.

Quelles sont les grandes tendances ? Quels réseaux surveiller pour être par la suite les premiers à investir les réseaux de demain ? Quels sont les nouveaux services et réseaux ? Quelles opérations marketing se démarquent et font le buzz ? Des questions essentielles qui pourtant prennent un temps considérable en terme de veille ! Voilà pourquoi nous vous proposons chaque mois notre Social Media Digest, un retour complet sur l’actualité Social Media de par le monde.

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