Magazine Côté Femmes

Qu'est-ce que le shiatsu ?

Publié le 03 janvier 2008 par Lionel

Qu'est-ce que le shiatsu ? Le shiatsu est une technique manuelle énergétique d'origine japonaise fondée, comme l'acupuncture, sur l'antique Médecine Traditionnelle Chinoise.   Le shiatsu consiste en pressions exercées par les paumes et les pouces (shi signifiant doigts, en japonais, et atsu pression) le long des méridiens (canaux d'énergie traversant le corps).
Certains étirements peuvent être aussi effectués au cours d'une séance (sans manipulation), toutes ces techniques visant à faire à nouveau circuler l'énergie (ou Qi, prononcer tchi) qui serait bloquée dans certaines zones du corps et ramener la vitalité.
      Pouvant se pratiquant sur une personne habillée de vêtements souples, le Shiatsu ne peut être considéré comme un massage. Ce ne sera pas non plus ni une idéologie, ni une médecine au sens occidental du terme. Le Shiatsu est une méthode de relaxation et de "bien-être" s'inscrivant dans la tradition orientale de prévention des maladies.
en savoir plus ->

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Lionel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte